Zootopia, le NYC animalier

Hey Coucou,

Aujourd’hui, on revient sur le dernier film de Disney que Mac et moi sommes ENFIN allés voir ce weekend au cine.

images (1)

Zootopia, c’est la ville ou tous les animaux, anthropomorphisés pour l’occasion, vivent ensemble et ou Judy, une lapine, est policière et se rallie à un renard pour élucider une énigme.

Bon, au-delà du fait que ce soit un Disney, ce film est le top 1 depuis sa sortie en salle aux USA avec $75 million engrangés la premiere semaine, le plus gros record pour un non Pixar dessin animé, puis $50 million ce second weekend. C’est un énorme succès pour Disney !

Alors pourquoi ce film fait tant parler de lui et va bientôt surpasser Frozen (=La Reine des Neiges)?

1- Ce n’est pas un film de princesse

maxresdefault

Il faut croire que Disney freine un peu ces films de conte de fees qui semblent un peu dépassés. Meme si Frozen avait été le plus gros succés de Disney, cela m’avait un peu rendue sceptique: pourquoi les petits garçons devraient se coltiner l’histoire de deux soeurs princesses?

Bref, Zootopia, c’est un film mix qui plait aux garçons comme aux filles. Un peu comme Big Heroe 6 ou Inside Out.

2- C’est un film d’action

Zootopia-Wallpaper-19

Il y a une énigme à résoudre avec beaucoup de rebondissements qui te gardent en haleine pendant 1h40. Un peu a la Bernard et Bianca ou Basil Detective privé ou plus récemment Toy Story ou Monstres and Cie avec des faux gentils et faux méchants.

3- C’est un gros message de respect

Zootopia_(film)_25

Et ca va etre le point le plus important pour moi, surtout en cette période sombre de Trump.

Dans ce film, les “prédateurs” et autres animaux co-habitent ensemble sans se manger. Puis, quelqu’un essaie de faire en sorte que les prédateurs soient mal vu par leur nature “méchante” et mis de coté dans la ville ou surveilles de pres. Et très rapidement dans le film, la lapine dit que les prédateurs ne représentent que 20% de la population de Zootopia.

Du coup, tu comprends vite ou en veulent en venir les scénaristes de Disney: mettre le doigt sur les minorités dans la société.

Et la moralité du film, c’est que les prédateurs ne sont pas génétiquement des bêtes sanguines et que le simple fait de se surpasser chaque jour et être une meilleure personne fait de cette ville un espace de paix entre les animaux.

C’est très bien mis en image et c’est vraiment bien expliqué aux enfants. Du coup, ca fait plaisir à voir.

Donc meme si vous n’avez pas d’enfants mais si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui vote pour Trump ou LePen, vous devriez peut être l’amener au cine voir Zootopia, ca le ou la fera réfléchir a deux fois avant de dire des conneries.

Bisous, tendresse et Mickey,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Sweet Judas says:

    Je l’ai beaucoup aimé également! Il y a davantage d’humour destiné aux adultes que dans les derniers Disney d’ailleurs (et c’était cool à voir !).

    Autant j’avais vu venir le coup dans Frozen (à savoir que Hans, l’homme parfait, était en fait le grand méchant profiteur), autant là… Non. Comme quoi, on se méfie jamais assez des individus de petite taille qui virevoltent tels des papillons violets.

    Beaucoup de personnages sont très touchants, j’ai eu un gros coup de cœur, outre Nick et ses réparties gentiment moqueuses obviously, pour le léopard rondouillard à l’accueil qui respire bonhomie, sympathie et jovialité avec ses donuts roses et son smartphone.

    Je dois mes deux plus gros fous rires :
    – A Flash (les paresseux fonctionnaires, c’est une idée de génie)(d’ailleurs, je viens de voir qu’il est écrit sur sa tasse “You want it when ?” et ça me fait encore plus rire, ahah)(et puis la scène finale, je m’y attendais tellement paaaaaaas)
    – Et au minuscule Fennec à qui on a collé la grosse voix d’Omar Sy pour le doublage français (ça surprend mais ça passe vachement bien, au final).

    Une chouette séance, j’en suis sortie avec un sourire encore plus grand que celui des moins de 10 ans, ahah 🙂

    P.S. : Et, au concert de Gazelle, les tigres danseurs en short à paillettes, on en parle ?

    • frenchycan says:

      Ahh je savais pas que le Fennec avait été doublé par Omar Sy ! Haha Nous il a une voix de camionneur, ce qui est d’autant plus surprenant !
      J’aime beaucoup monsieur “Big” (sans spoiler.. le stereotype de mafieux haha)
      Shakira est tellement belle en Gazelle !
      xoxo
      C

  • le cossec isabelle says:

    félicitations pour la clairvoyance !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *