Une journée type à Williamsburg

Hey Coucou,

On parle beaucoup de visiter Manhattan dans le guide touristique. Mais si vous avez lu mon précédent article sur quoi faire à NYC en une semaine, vous savez que je vous encourage à passer au moins une journée à Brooklyn. J’ai donc voulu me concentrer sur une question qu’il m’a été posée: que visiter à Williamsburg le temps d’une journée.

Deja, avant toute chose, il est important de rappeler les principaux interets à aller à Williamsburg:

  • l’espace & l’air frais: parce que les bâtiments sont moins hauts et que tu as l’impression de revoir le ciel pour la seconde fois de ta vie
  • Les fripes: il y en a tellement que j’ai pas eu le temps de toutes les tester mais Williamsburg c’est définitivement le quartier des bonnes affaires
  • les cocktails moins chers: C’est un peu la meme ambiance qu’East Village tres clairement mais avec des boissons un peu moins chères.
  • l’East River side: Parce que NYC est une ville de perspective, decouvrir la Skyline de Manhattan sous un autre angle de vue est tres interessant à admirer.

11:30-13:30: Brunch Time

Credit to Pinterest

Credit to Pinterest

Tu viens de sortir de la ligne L (qui va bientot fermer d’ailleurs) arrêt Bedford ou tu viens de traverser le pont de Williamsburg et te voila à attendre tes copines.

Tu le sens venir…. Oui, oui, oui! Tu vas aller au Café Mogador dégusté un Brunch Special Blackstone eggs. Tu peux aussi aller au Bedford qui est vraiment bon ou encore chez Fada qui est un restaurant français. J’ai pas encore pris le temps d’écrire un article sur ces deux spots mais ils sont mon top 3 de brunch spots à Williamsburg!

Debut d’apres midi

Screen Shot 2016-05-12 at 4.58.21 PM

Une fois l’estomac remplis, vous voila pretes à faire du shopping! Je vous conseille de commencer par Buffalo Exchange sur Driggs qui est une fripe seulement pour els fringues et les chaussures. C’est ma fripe préférée parce qu’ils ont des styles tres varies et j’aime bien leur organisation par taille plutôt que par couleur. C’est tres pratique et tu passes pas 10 ans a te frustrer en essayant de trouver ta taille. Puis leurs cabines d’essayage sont normales, rendant l’experience plus agréable.

Une fois fini, je te conseille de descendre Driggs et arriver sur Mc Carren Park. Il est assez sympa pour se poser 5 minutes après tous ces essayages.

Apres midi

Screen Shot 2016-05-12 at 5.00.57 PM

Une fois un peu reposées, je te conseille de remonter Bedford Avenue, t’arreter dans quelques boutiques locales, prendre quelques clichés avec les graffitis puis virer à droite quand tu arrives sur N6th.

Sur N6th, il y a toutes les boutiques dont tu as besoin: Madewell, Urban Outfitters, et enfin, le Flea Market.

Puis n’oublie pas d’aller sur N3th pour acheter un sac Baggu 🙂 il fait parti de ma liste des marques à ramener des US, oui oui oui! Il vaut le coup!

Si tu viens à Williamsburg le printemps et été et pendant le weekend, sache qu’il y a le Smorgasburg qui est est une foire de quartier avec plus de 100 vendeurs, que de la bouffe a gogo. C’est top! Du coup, prends toi un snack ou une glace ou un smoothie et va te poser sur la plage de l’East River. C’est la plus belle vue qu’on ait de la Skyline de Manhattan.

Si tu viens l’été et le dimanche, sache qu’il y a le Brooklyn Flea d’ouvert. C’est une brocante en plein air qui regroupe différents artistes vendant des trucs decos ou des fringues. Tu peux y faire des bonnes affaires!

Soirée

Nitehawk

Bon alors la tu as plusieurs options assez cools:

  • soit tu veux rentrer vers chez toi, et donc tu pourrais traverser le pont de Williamsburg, avec le coucher de soleil c’est assez cool.
  • Tu peux aussi aller boire un verre dans un des bars sur Bedford. J’aime bien perso le Meatball restaurant parce qu’ils ont de la bouffe et de l’alcool. Les bars sur Bedford sont vraiment cools.
  • Tu peux aller matter un film au Nitehawk cinema (et ca mon gars, c’est une belle experience). Je te conseille vivement de relire mon article sur ce cinema mais tu ne peux pas quitter Williamsburg sans l’avoir testé.
  • Tu peux également, si tu es un peu Geekou, aller au Barcade qui est un peu plus loin dans Brooklyn mais qui est franchement cool!

 

Voila, tu as maintenant le droit de rentrer chez toi.

Bisous, tendresse et ciao guide touristique,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *