Une journée à Universal Studios (Orlando, FL)

 

Hey coucou toi,

Oui oui le reve continu ! Apres une grosse journée remplie d’emotions à Disney, nous avons passé Mac et moi une journée à Universal (qui était à 20 minutes en taxi de notre Hotel). Je te présente donc notre journée la bas.

Universal Studios est composé de deux parcs: Universal Studios et Island of Adventure. Nous avons entamé notre journée au second parce qu’on voulait faire les rides d’Harry Potter qui se remplissent très très vite.

  • Island Of Adventure

On a donc tracé comme des malades tout au fond du parc pour faire Harry Potter and the forbidden Journey si je me souviens bien.

IMG_4377

Bon autant se plaindre maintenant comme ca c’est fait. LE truc de relou a Universal, c’est qu’ils te demandent pour la plupart des attractions d’aller poser tes affaires dans un casier. La premiere heure ou demie heure est généralement gratuite. Au delà, tu dois payer. Autrement dit, si tu te chopes une file d’attente de cochon, tu dois payer ton attraction. Puis donc pas de telephone… Bref, c’était le point relou.

Apres, quand tu fais l’attraction, tu comprends vite que tu dois laisser tes affaires quelque part (limite tes tongs…) parce qu’à Universal, ils te secouent dans tous les sens.

Cette attraction était vraiment dingue ! Star Tours puissance 100. Si bien que je me sentais beaucoup trop mal pour attaquer la journée.

Alors du coup on va bruncher un peu histoire de se mettre quelque chose dans le ventre et respirer un peu.

Mac decide alors qu’on pourrait faire le défi des dragons vu qu’il y a très peu d’attente. Je dis okay. Le truc c’est que tu attends entre deux attractions, une qui a l’air franchement violente et l’autre qui a l’air sympa boisée blabla. Du coup je lui demande “Mais attends, on va pas faire le truc qui a l’air hard, on fait ca la?” Oui Oui qu’il me dit. Jusqu’a ce qu’on arrive devant l’actuel attraction qui est le truc hardcore de la montagne. J’ai hésité tu vois… J’ai eu pitié de la nourriture que je venais d’avaler (et de mes Adidas…) Mais je suis pas un “wet chicken” alors vas y, je l’ai tenté. Quand je te dis que j’ai subi pendant 3 minutes c’est que je te jure, le truc je l’ai subi. Je suis sortie blanche.  J’ai hurlé ma maman ! Bref, on est allé se poser un quart d’heure avant de reprendre.

Puis on a enchainé sur Jurassic Park qui était stylé di ouf ! (J’ai pas de photos parce que pour mon propre respect et en vue de la tete que j’avais, cela vaut mieux ainsi..). Apres la douche préhistorique, on a fait un petit tour dans le parc histoire de se rendre compte a quel point on est mieux chez Mickey quand on est pas fan des super Héros de chez Marvel. On a fait l’attraction de Spider Man en 3D, pas ouf. Puis on est retourné chez Harry pour prendre le Poudlard Express !

IMG_4380

Il lie les deux parcs, c’est vraiment sympa !

  • Universal Studios

On est arrivé dans le chemin de traverse pour faire la nouvelle attraction à la banque. IMG_4388Bah écoute, on a trouvé ca moins stylé que celui de Poudlard. L’animation est moins élaborée.

On a ensuite été chez les Simpsons !

IMG_4394

Bon, ne fait pas l’attraction des Simpsons parce qu’elle franchement pas top. Un Star Tours bas de gamme.

IMG_4396 IMG_4392

Puis on fait E.T, un de notre préféré. C’est un small world ou tu es installé sur un vélo et tu vas sur la planète d’E.T. TOP !

On était tellement fatigué de la veille je crois, désolée pour le manque de photos. Et dans ces parcs, trouvé un café c’est trouver un trésor. On s’est donc arrêté chez Starbuck.

Et nous y sommes arrivé, le moment tant redouté… CA:

IMG_4405

Ce truc est haut, ce truc roule à trouver le quart du parc et ce truc fait peur ! il fallait finir de passer le test du “wet chicken”… Je ne suis pas une wet chicken ! Dans cette attraction tu as 30 secondes pour choisir ta chanson… “I will survive” était définitivement le morceau adapté. Quand je te dis que tu es couchée le temps de la monté parce qu’elle est droite, je ne te mens pas. Et… J’ai cru que j’allais mourir…. Le problème est le meme qu’a Space Mountain à Paris. Ta tete est mal protégée et du coup elle balance des deux cotés, c’est vraiment pas confortable. On était pas serein à la sortie.

Du coup on a fait du shopping et puis ca allait mieux.

IMG_4440

On a attaqué avec l’attraction de la momie ! Meme délire qu’Harry Potter à Poudlard mais en version Egypte Antique. On recommande !

Puis Twister (qu’on ne recommande pas) et Transformer (qu’on recommande encore moins).

On a fini sur les Minions. La decoration est à la hauteur de ces cuties.

IMG_4416 IMG_4424

Apres l’attraction.. bah c’est pour les enfants… C’est le meme délire que les Simpsons. C’est assez décevant.

En plus à la sortie ils m’ont mis un vent international…

20150503_190704

Tu le sens là mon niveau de solitude?

  • Board Walk

On a repris un taxi et on est allé au Disney’s Board Walk ou Mac avait réservé dans un restaurant (DE OUUUUF). Le cadre était magique !

20150503_201313 20150503_204645

On était content de retrouver la magie de Mickey 🙂

Pour conclure personnellement je dirais qu’Universal, c’est a faire une fois, histoire de comparer avec Disney… Mais ce n’est pas aussi bien fini que Disney. Ca manque d’elaboration. Puis pour finir, je recommande le Flyin’ Fish du Board Walk 🙂

Bisous, Tendresse et Chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Ahah ! Si un jour je pouvais y aller la bas !! J’ai vraiment hâte de le découvrir 🙂
    Les dessins sur les murs comme dans le films des minions <3 … Ahhhhh…. Je meurt…. 😀

    Ps : J'ai bien senti ta solitude sur la photo des minions 😉
    Ps 2 : Merci pour ton commentaire sur Hellocoton, je ne peux pas y répondre à cause d'un bug donc je te dis merci ici 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *