Un nouveau service pour chiens en boite

Hey Coucou,

On le sait deja, les américains sont un peu gaga en matière d’animal de compagnie. Les competitions canines, les meet-ups par race de toutous ou encore les pets stores et leurs fameuses poussettes…. Un nouveau service est en train de s’installer peu a peu dans les rues de NYC: les boites pour chiens.

Le principe est simple. Tu dois aller promener toutou d’amour et aller acheter genre un snack ou un cafe a l’épicerie du coin. Mais ces magasins sont régulés par la loi à ne peuvent pas admettre toutou d’amour à l’intérieur. Alors en general tu dois le laisser t’attendre dans la rue en accrochant sa laisse à un feu ou un lampadaire ou un pied de vieille dame, bref, à n’importe quoi. Mais le problème, c’est qu’ici, l’hiver est largement glacial et que ton chien peut se retrouver en bonhomme de neige en moins de deux. Puis c’est pas top et safe pour toutou d’être harnaché seul dans la rue.

Screen Shot 2016-02-19 at 2.59.03 PM

Alors les NYers, notamment le service Dog Parker, ont trouvé une solution ingenue à ce problème. Si bien que maintenant, tu peux garder toutou d’amour dans une boite tempérée que tu peux cadenasser et aller chercher ton café en le laissant 10 minutes dans la boite, le prix étant de 20 centimes la minutes.

Screen Shot 2016-02-19 at 3.02.27 PM

Le site recommande bien entendu pour le bien de Toutou de ne pas le laisser plus de 15 minutes enfermé dans la boite. Chaque boîte se décline en trois tailles et est équipé d’une webcam de sorte que vous pouvez surveiller votre animal de compagnie de votre téléphone ou ordinateur portable.

Le service vient tout juste d’être lancé à Brooklyn (Park slope) avec seulement 5 boites en circulation mais le service compte étendre 100 boites de plus d’ici le printemps.

Pour plus d’info, le site est ici.

Bisous, tendresse et toutou d’amour

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Holy says:

    Alors là, je trouve que c’est une excellente idée !! Quoique je pense que mon Toutou risquerait de bien aboyer !!! Mais c’est tout de même plus sympathique que de l’attacher au réverbère.

    • frenchycan says:

      Haha, je suis bien d’accord avec toi. Mon gros beauceron en France ne serait pas trop joyeux la dedans. Je crois qu’il défoncerait la boite en moins de deux. Mais pour les petits ca doit être sympa !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *