Twitter et le commun des mortels

twitter-lists

Bonjour a tous,

Aujourd’hui je voulais partager mes tribulations sur l’oiseau bleu et la façon dont je me sens vieille dans ma tete parce que bon cheri, j’ai 23 ans. Je suis pas âgée mais en terme de Twittos, j’ai l’impression d’avoir 100 ans tellement je ne comprends rien.

Je me suis inscrite sur Twitter l’an dernier, quand mon ancienne patronne m’avait dit que je devais en avoir un au moins pour retweeter tout ce qu’elle faisait. Elle m’a expliquée le principe du ###, du #TBT (throwbackthursday), du #FF (Follow Friday) et du Retweet (j’ai toujours pas compris les favoris…). Il faut savoir que les américains (et les jeunes… hein…) sont fan de Twitter. Mais SALUT comme je comprends pas. Aujourd’hui, j’ai donc 795 tweets a mon compteur (dont certainement 790 retweets), 95 Followers (Merci à vous!) et 195 personnes que je viens d’actualiser (dont 80%  sont des personnes ou entités celebres). Je suis due-per !

  • Deja le principe?

Partager pas plus de 200 mots pour décrire ce que tu fais, partager un lien, décrire ou tu es? avec au moins 1 ###?  “Je suis en train de faire caca #gastro”? Tu m’expliques l’intérêt? Oh oui, faire partager l’info plus vite, plus rapidement. J’avoue que c’est très pratique pour les transports en commun. Mais bon à NYC par exemple, tu n’as pas de connexion internet dans le metro donc c’est quoi l’intérêt? Je suis perdue !

  • Following

Non puis suivre des personnalités genre Obama ou le pape, il faut avouer que c’est stylé et ca peut, en un sens, rapprocher les gens. Genre un jour, Matthieu Malzieu (chanteur du groupe Dionysos et écrivain) a ajouté un de mes tweets à ses favoris, je te jure que c’était le plus beau jour de ma vie ! Quand j’arrivais à obtenir un retweet, je chantais l’Alléluia sur la table de la cuisine.

 

Bref, tout ca pour dire que j’ai finalement retouché à Twitter ! Je me sens tellement plus jeune dans ma tete ! Ne te moque pas trop de moi hein… Meme si tu n’as que 13 ans… J’essaie juste de comprendre un mode de société.

ps: si quelqu’un est chaud pour une petite formation, ou veut faire sa BA de la journée, envoie moi un petit email.

ps: Non, je suis pas fan du dernier clip de Stromae, c’est too much

#bisous #tendresse #chocolat

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Photo credit: site occupy.com avec un article très intéressant sur Twitter et ses problèmes d’impôts

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Bizardbizard says:

    Je comprends tellement que tweeter te dépasse. Personellement je n’ai toujours pas compris à quoi cela servait, et je le jure j’essaye tous les jours de ma vie de comprendre, en vain! Peut être qu’un jour j’y arriverai, peut être… hahahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *