TOP [05] endroits jamais visités à NYC + Concours

Hey coucou,

Aujourd’hui je te fais une énorme confession. Je te présente le top 5 des activités ou endroits que je n’ai jamais visité depuis que je vis a NYC (oups…)

Je suis arrivée sur cette ile il y a deux ans et je dois t’avouer que depuis que j’habite ici (mis bout a bout cela doit faire 1 an et 8 mois), il y a certains spots de NYC que je n’ai jamais pris le temps de réellement visité.

Pour cet article, je me suis inspirée du guide “Escale à NYC”  d’Ulysse que j’ai trouvé assez complet avec un condensé de NYC à visiter en quelques jours.

FullSizeRender

Je peux ainsi te presenter mon top 10 honteux des spots ou activités que je n’ai jamais pris le temps de faire ou explorer grace a la catégorie “le meilleur de NYC” du guide que je recommande si tu veux pleinement profiter de la ville en peu de temps.

1- L’empire State Building

Capture d’écran 2015-06-13 à 13.56.43

 

Oui, c’est moi qui ait pris cette photo… C’est pour dire… C’etait pourtant mon immeuble de fascination depuis que je suis toute petite. Puis c’est pas comme si mon travail était exactement situé à deux rues…

Je suis d’accord que c’est LE truc à admirer à NYC car il est le symbole de pouvoir de la ville. Apres je vais t’expliquer pourquoi je n’y suis jamais montée:

– Ca coute genre $50 pour y monter…

– Puis le problème une fois que tu es en haut, ta skyline elle n’a pas l’empire. Comment tu veux avoir une parfaite photo de NYC sans l’empire dessus?

Aussi, ce que je te recommande, c’est plutôt de monter au Top of the Rock (au Rockfeller Center sur la 47th) parce que ca coute relativement moins cher et puis tu auras l’empire sur tes photos !

2- Lady Liberty

IMG_2027

Quelle honte… Je sais ! Le seul truc made in France à NYC, j’ai jamais pris le temps d’aller le voir… Heureusement qu’il y a des miniatures dans des magasins pour les touristes…

Je pense en toute honnêteté qu’il faut le faire et que si un jour un de mes amis ou membre de ma famille veut y aller, j’irai avec il/elle. Parce que quand j’etais dans mon touriste mood, la statue venait tout juste de rouvrir et du coup tout le monde avait deja réservé à l’avance du coup les tickets étaient complètement sold out. pas de bras, pas de chocolat… Du coup, mon gros conseil pour aller voir notre frenchy, c’est de reserver en avance. Ensuite, si vous voulez une vue d’ensemble sans aller la voir, vous pouvez prendre le ferry gratuit pour aller à Staten Island. C’est sympa et ca prend 30 minutes.

3- Le Guggenheim

3118-4069.main_p

Bon franchement celui c’est une question de timing hein. Je vais le faire un jour ou l’autre… Mais j’ai fait tous les autres ! Mais il est sur ma liste 🙂 Tu m’excuseras par avance pour la vieille photo sortie de Google images hein..

4- Le Yankee Stadium

Yankee_Stadium_upper_deck_2010

Je pourrais tout simplement dire “aller au de la de la 103th St” soit Harlem ou le Bronx. Jamais pris le temps d’y aller…

Puis merde je suis franchement pas trop Baseball. C’est long, c’est chiant, tu bois trop de bière, tu as besoin d’aller pisser et tu rates la seule touche du jeu… CIAO

5- Une comédie musicale sur Broadway

LionKing400

Bon pareil, question de timing. Mais surtout de portefeuille parce que ca coute un bras !

Mais dans l’ensemble, je suis contente de constater que je connais plutôt bien ma ville et ses alentours (surtout ses alentours).


 

Petit Concours

Alors du coup, si tu comptes bientôt partir à NYC et que tu as besoin d’un petit guide sympa, je t’offre mon guide Ulysse 🙂 ! Et comme je suis gentille, je t’offre également une petite carte postale et je t’envoie tout ca chez toi.

Photo du 13-06-2015 à 15.18

OUI OUI, je lis exactement comme ca !

Les modalités:

Pour participer, il te suffit de répondre à cette question:

– Quel endroit aimerais tu visiter à NYC?

Tu es libre de donner ta réponse en commentaire ci-dessous en partageant cet article sur Twitter ou Facebook (copie moi le lien).

Tu as jusqu’au dimanche 21 juin minuit (heure américaine) pour participer 🙂 Je donnerai le nom du gagnant ou de la gagnante le lundi 22 juin.

Bisous, tendresse et chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

ps: Tu peux trouver plus de guides comme le mien ici

UPDATE:

Bonjour a tous,

La grande gagnante de mon concours est Melo qui gagne le guide sur NYC ainsi qu’une petite carte postale !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux posts !

xoxo

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *