Surprise !

Bonjour à tous,

Si vous ne me connaissez pas deja, vous devez savoir qu’il y a pour moi et donc pour mes proches deux dates essentielles à retenir par an: Noel et Mon Anniversaire.

Parce que dans ma tete j’ai tres clairement la niaiserie d’une enfant de 3 ans, j’organise une reelle campagne publicitaire pour l’achat ou le rappel d’achat de mes cadeaux pour ces deux dates minimum 10 mois en avance (et malheureusement je ne mens pas). J’arrive pas a gerer cette organisation intense. Je dois tenir ca de ma mere qui achete nos cadeaux minimum 3 mois en avance a chaque fois. Mac n’est un pas un dingue de l’organisation. Mais pour cette annee il s’est tres clairement surpassé. Il a deja preparé mon cadeau d’anniversaire. Aussi, je vais vous le presenter comme il me l’a fait et je suis sure que vous serez aussi excité(e)s que moi à l’idee de cette surprise ! Le pauvre a pas reussi à tenir plus d’un week end…

  • Premiere etape: le day-off

La semaine derniere, Mac m’a demandée de prendre le lundi 4 mai de congé parce qu’il voudrait qu’on celebre mon anniversaire comme il se le doit et que je risque d’avoir besoin de mon jour de congé pour profiter de mon cadeau. Mais si tu as lu mes precedents articles, tu comprends qu’un jour de congé ici, tu en as peu. Tu veux le utiliser a bon escient. Mais mon patron n’est pas la le lundi 4 mai. Je commence a paniquer. Je me dis merde, comment je vais gerer ca? Qui sera la pour repondre au telephone, au appeller ADP pour proceder aux versements des salaires? Je demande donc a Mac si on peut pas changer de dates. Il me dit oui, le 18 mai mais je preferai surement avoir ma surprise avant. Puis au fur et a mesure du jour qui passe, il commence a panifier et nous book donc je me dis, OKAY ! May 4th OFF !

Mais le soucis, c’est que je peux pas me retenir de ne pas savoir ce qu’est ma surprise ! Je deviens la personne la plus abominable de la planete tant que je ne sais pas. Alors, Mac, fatigué, commence a balancer quelques indices.

  • Deuxieme etape: les indices

J’ai eu le droit à “Tu penses que quelle couleur entre le vert, le rouge ou le bleu s’assemble le mieux avec ton collier” (celui que j’ai eu pour Noel). Je me dis merde, c’est quoi ces insinuations de bagues de fiançailles? Je suis pas conne, je travaille pour un joallier. Mais ce cadeau depend la poste parce qu’il va le recevoir par la poste et en fonction de cela, on verra ma surprise. Alors tu te dis Merde, tu commandes des bijoux sur internet maintenant? Et pourquoi ma surprise depend d’un truc que tu recois par la poste?

Puis, au fur et à mesure, il me dit qu’on va voyager. OUIIIIII ! J’adore voyager avec lui !!!! Mais OU? Alors j’ai eu le droit à ces indices:

  1. French Quarter
  2. Mardis Gras
  3. Live concerts

NEW ORLEANS?!? Ca à l’air OUF ! Je suis completement excitée comme une puce ! J’en suis sure maintenant on va à New Orleans ! Puis en parallele, il me dit que je vais devoir quitter le taff plus tot le vendredi parce qu’on a un avion à 7:30pm. Alors je check sur Kayak les avions pour New Orleans à 7:30pm avec Delta. Mais attends une seconde, pourquoi on va à New Orleans? On a jamais parlé de New Orleans comme une de nos destinations preferées. On avait dit Mickey, le grand Canyon, Hawaii ou Paris ! (Oui, parce qu’en plus je me plains…)

Alors de nouveaux arrivent le lendemain matin:

  1. En fait c’est pas un unique endroit mais plusieurs destinations
  2. On peut prendre un bateau pour aller à notre destination finale
  3. Il y a des parades

Alors la mon gars, je suis perplexe et complètement perdue. Parce que si tu es dans le French Quarter à New Orleans, tu as pas besoin de prendre le bateau ! Puis j’ai deja checké le calendrier des festivités à New Orleans du 1er au 4 Mai et il y a RIEN.

C’est en train de me rendre OUF

  • Troisieme etape: Le denouement

Alors qu’on parlait de la ou on partirait si on avait: 2 semaines de vacances ou une semaine ou juste une journee, on a commencé a parler d’une destination en particulier ou j’irais si j’avais seulement une journee. Puis il a dit une phrase innocente, une toute petite phrase qui sortait d’absolument rien du tout avec le mot parade qui enfin lié l’indice à cette destination. Alors je me leve et lui demande cette question, cette fameuse question. Est ce cette destination? Est ce VRAIMENT cette destination?

….

Sourire en coin

OUI !

OH MON DIEU, OH MON DIEU, OH MON DIEU ! IL EST COMPLETEMENT MALADE !

Puis il m’explique enfin l’histoire du vert, rouge, bleu accessoire et tous les indices qui nous ramènent en fait a cette destination. Je NE TIENS PLUS EN PLACE depuis la semaine derniere ! Oui on doit demenager pour le 1er mai mais tu sais quoi? On va juste partir quelque jours en vacances et on deballera nos cartons apres 🙂

Ca va etre le mois d’avril le plus long de ma vie…

Je te laisse attendre le 1er mai pour deviner ce que c’est. Ou chercher comme moi ce que cela peut etre…

HAHA J’EN PEUX PLUS DE MA VIE !

Bisous, tendresse et chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *