Surprise: lever de rideau

Sans titre-1 copie

Bonjour à tous,

Je vous faisais un mini teaser de ma surprise d’anniversaire il y a une ou deux semaines (parce que je suis toujours aussi fan de mon anniversaire) que Mac nous a organisé. Un week end rallongée d’un jour dont il a tenu le secret pour… 2 jours. Prêts à découvrir?

Du 1er au 4 Mai, nous serons à… Disney World à Orlando (Florida). Il faut savoir qu’on est deux grands enfants COMPLETEMENT GAGA de Disney… Sa mere me disait que quand il y était allé avec sa famille étant tout petit, il lui avait dit “Maman, c’est le plus beau jour de toute ma vie”. (Haha désolée pour ce petit moment nutella). Tout cela pour dire que c’était une de nos destinations phares et je suis tellement contente de partager ca avec lui ! Ca fait un mois qu’on ne tient plus en place !

Capture d’écran 2015-04-20 à 22.48.53

Nous partons le vendredi 1er Mai après-midi [Maintenant vous comprenez mieux pourquoi on doit tout bouger et être installés avant le 1er Mai !] et on rentre tard le lundi 4 Mai. Mac a deja complètement TOUT organisé (sauf peut être ma valise… Et encore !), ce qui est très drôle parce qu’il n’est pas quelqu’un de spécialement TRES organisé. Du coup je vais pouvoir vous donner des petits trucs et astuces qu’il a fait.

  • Organisation des journées

Il faut savoir que Disney World, c’est 6 parcs dont 2 aquatiques. Mac a donc prévu de faire:

– Samedi: Disney’s Hollywood Studios puis Magic Kingdom parce qu’il semblerait que ce soit incontestablement les plus intéressants

– Dimanche: Universal Studios. Different de Disney mais à coté, on va faire notamment Harry Potter 😀

– Lundi: Epcot (notre sorte de Futuroscope si j’ai bien suivi) plus un lapse de temps sur ce qu’on voudrait voir ou revoir et repartir sur NYC vers 5h.

Ca va être sportif !

Malheureusement, je peux vraiment pas te renseigner sur les prix vu que c’est mon cadeau d’anniversaire. Mac nous a réservé deux journées à Disney et une journée à Universal. Je sais qu’il nous a pris une chambre dans l’hotel “Disney Port Orleans- French Quarter” qui est geolocalisé ici:

Capture d’écran 2015-04-20 à 22.51.22

Je vais pas mentir, cela a du lui couter cher (IL EST COMPLETEMENT MALADE :D) mais je pense que ca va être le plus magique des week ends !

Aussi, voila nos petits tips qui peuvent vous faciliter la vie:

  • Le temps

On est chaque jour en train de checker la meteo parce que la Floride, c’est très humide. Avril est la grosse saison des orages et on part tout debut Mai donc on espère qu’il ne pleuvra pas de trop. On va avoir l’air malin avec nos ponchos en plastique. Aussi, prévoyez des baskets étanches, shorts et T-shits plus le vilain poncho de touristes. Il semblerait que Mai et Juin soit les meilleurs mois ou bien l’automne genre Septembre-Octobre. Mais bon, Dame Nature est maitre du poncho laid.

  • Les Fast-Pass & Application

Il faut savoir qu’avec les pass Disney, tu as le droit qu’a trois fast pass que tu peux deja anticipé avant d’être sur place. Aussi le mieux est de booker les attractions qui se remplissent vite. Il y a donc cette magique application Iphone/Android de Disney World qui te donnent en temps reel le temps d’attente par attraction. Tu peux donc un mois en avance te rendre compte pendant le week end des attractions qui ont le plus de temps d’attente et les booker en Fast Past. Attention, toutes les attractions n’ont pas forcement de Fast Past.

Il faut aussi savoir qu’a Universal, il faut payer $20 de plus si je me souviens bien pour obtenir une certaine quantité de Fast Past… On n’a pas pris cette option. C’est a ton budget de voir après 🙂

  • Restaurants

Capture d’écran 2015-04-20 à 23.21.59

Mac m’a dit que certains restaurants étaient booké genre plus de 3 mois à l’avance (6 mois pour certains !) Il vous conseille donc de regarder et comparer sur Trip Advisor les restaurants et booker les des que vous le pouvez. Mac a booké les nôtres il y a deux semaines donc faites attention par rapport à ca.

  • Magic Bands et Carte de Credit – Pause Pub

IMG_3848

Haha Mac nous a pris des Magic Bands histoire de vivre l’experience jusqu’au bout. Les Magic Bands ce sont des bracelets customisés qui te permettent:

  1. D’ouvrir la porte de ta chambre d’hotel
  2. Aller et venir dans plusieurs parcs sans aucun tickets
  3. Obtenir des Fast Pass
  4. Payer ta nourriture ou tes achats qui vont être directement reliés à ta carte de credit.
  5. Connecter les photos du parc. Oui, il faut savoir qu’a Disney World, il y a des photographes étalés a peu près partout dans le parc pour prendre des photos professionnelles. Tu peux meme avoir un pass “photo” ou pour genre $200 tu as le droit à un nombre de photos illimitées.

Mac a également pris une carte de credit Mickey (il en est tellement fier :D) qui lui permet de cumuler des points pour de futures remises sur le parc ou des miles pour différentes compagnies aériennes.

Autant te dire qu’on est plus que ready to go !

J-11… Heureuse qu’on a le déménagement pour s’occuper l’esprit 🙂

Je te fais un “J’ai dans ma valise” bientôt avant de partir vu que j’ai deja commencé à acheter des petits vêtements chaussures tout ca tout ca 😀

Je suis pourrie gâtée mais je te jure que je n’ai rien demandé !

Bisous, Tendresse et Chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *