[Event] Sleep No More, une piece de theatre completement interactive

Hey coucou,

Ce weekend, Mac nous avait concocté en secret un samedi soir extraordinaire: deux tickets pour aller voir la piece de theatre “Sleep no More” au McKittrick Hotel. C’est une experience de dingue qui mérite amplement d’être partagée pour les amoureux de sueurs froides dans le dos.

La piece

“Sleep no more” reprend une piece de Shakespeare, Macbeth. Tu sais, la piece très sanglante un peu relou du temps de l’ancien anglais. En gros, pour les mauvais comme moi en littérature anglophone, c’est l’histoire d’un gars promis au trône qui rencontre 3 sorcières qui vont l’influencer assez mal et le pousser en gros à la folie en tuant toutes les personnes qui pourraient lui voler sa couronne. Bon c’est un resumé un peu fade mais c’est ce qu’il faut retenir de Macbeth pour Sleep no more: il y a du creepy et de l’hémoglobine.

Le concept

credit to Sleep no More's website

credit to Sleep no More’s website

L’unique difference avec toutes les pieces communes de Macbeth, c’est que dans Sleep no more rend la piece interactive.

Je m’explique. “Sleep no more” c’est une promenade sur 5 étages dans l’univers de Macbeth pendant 3 heures. Avant de débuter l’experience, chaque visiteur porte le meme masque et ne doit plus parler.

Des groupes de visiteurs sont alors dispersés entre chaque étage et font ce qu’ils veulent. Si tu souhaites explorer chaque recoin de la piece et découvrir des objets ou pister des indices sur la piece, tu peux le faire. Ou bien, si en rentrant dans une piece, tu vois un des acteurs performer, tu peux le regarder et le suivre. Tu es libre de faire ce que tu veux et te déplacer ou tu le souhaites parmi les 5 étages. Du coup, chaque personne a sa propre opinion et subjectivité sur la piece en cours. C’était exceptionnel ! Je t’ai mis une petite video teaser de ce qu’il t’attend dans cette piece:

Mon avis

Je le recommande en couple ou entre amis. C’est bien entendu interdit aux enfants. Il y a des scenes qui choquent ! C’est pas de toute repos et 3 heures, c’est vraiment intense.

Des que tu arrives, tu es un peu perdu, tout le monde s’éparpille autour de toi et il y fait très très sombre. Blague a part, un moment, j’ai confondu Mac avec un autre gars et j’ai cru que le gars qui me suivait était plus Mac ! Cette frayeur… Parce que bien entendu, tu n’as pas de telephone, pas de sac, pas de manteau. Tu as juste un masque, de la musique trop suspicieuse, des cris a droite a gauche, des gens chelou partout. Tu n’es pas serein pendant longtemps… C’est pas que ca fait peur, c’est juste que ca te donne un sentiment d’insécurité assez étrange.

February 23, 2011 The apothecary in "Sleep No More" a site-specific Hitchcock-Shakespeare mash-up which is in the former McKittrick Hotel in Chelsea in NY. Sack number: 10108290A Sara Krulwich/The New York Times NYTCREDIT: Sara Krulwich/The New York Times

The apothecary in “Sleep No More” a site-specific Hitchcock-Shakespeare mash-up which is in the former McKittrick Hotel in Chelsea in NY.  NYTCREDIT: Sara Krulwich/The New York Times

Mais c’est une experience absolument incroyable qui vaut le detour ! Franchement, c’était parfait pour le weekend avant Halloween !

Pour continuer l’experience après, Mac avait réservé au resto, the Heath de cet “hotel” ambiance très spooky, le McKittrin Hotel qui est très porté sur la deco et l’ambiance des années 20 avec une ambiance fumée et très paillettes et jazzy de l’époque. La soirée était juste parfaite !

Plus d’info

Le ticket d’admission générale pour Sleep No more coute $95 et tu peux reserver tes places ici.

Le show n’a lieu que du 25 Octobre au 20 Décembre 2015.

Le Mckittrin Hotel est situé sur la West 27th Street entre la 10eme et la 11eme avenue (la nouvelle station du metro 7 est la plus proche).

Si tu es clostro, que tu as peur du noir, du sang, et des gens chelou, je te conseille de t’abstenir.

Ramène des chaussures confortables parce que mine de rien, tu galopes pendant 3 heures.

J’espere que cela te plaira si tu viens visiter NYC avant le 20 décembre,

Bisous, tendresse et grosse littérature anglaise,

logo

 

 

ps: photo de couverture credit to alliemarie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *