S’installer à NYC: Le demenagement

Capture d’écran 2015-04-27 à 00.45.57

Bonjour à tous,

Légère absence bercée par des cartons, valises et stress. J’ai donc quelques minutes pour vous offrir mon témoignage et mes conseils pour canaliser le stress du déménagement et être bien organisé.

  • Avant le déménagement

Mac et moi habitons séparément (meme si certaine de mes affaires sont chez lui). N’ayant pas de meuble, j’ai simplement ramené petit à petit chaque soir une valise ou des sacs. Pour Mac, c’est un peu plus compliqué car il a des meubles. On a donc dégoté dans la rue sur un papier de petites annonces un numero de telephone de déménageurs. Mac les a donc contacté et a booké le déménagement pour le samedi matin.

Deux jours avant le déménagement, Mac a preferé acheter des cartons et en trouver 3 ou 4 dans la rue (il a plu la semaine derniere donc les boites n’étaient pas trop fiables). Ne négliger par les rouleaux de scotch (minimum 3 pour une chambre) et la paire de ciseaux qui sont plus que nécessaire. Ecris bien aussi si le carton est fragile ou pas et ce qu’il y a dedans.

Conseil: ne t’embête pas a essayer de couvrir tes meubles car quand les déménageurs arrivent, ils te le confinent dans un emballage.

IMG_4050

  • Le déménagement

À 11heures tapante, les 3 mecs étaient devant l’immeuble avec leur camion (moyenne taille suffisamment grand). Mac habite a rez de chaussée et quand je te dis que ces mecs étaient des machines de guerre, je ne te mens pas. En moins de 15 minutes, tout était dans le camion. Je suis partie pour ouvrir l’appart, Mac m’a rejoint en me disant “Maintenant croisons les doigts pour qu’ils se soient pas barrés avec nos affaires”

Notre nouvel appartement est à 10 minutes de son ancien appart au troisième étage (comprendre en France, le second). Les machines de guerre nous ont tout monté en moins de 30 minutes et le déménagement était fini. Ils étaient super bien organisés. En heure tous nos cartons étaient sur notre nouveau sol.

  • Les frais

Parlons peu mais parlons frais !

En general, les déménageurs facturent pour un minimum de deux heures par homme. Nous, l’annonce disait “$20/homme/heure”. Tu fais donc rapidement le calcul tu as 3(mecs)x2(heures)x20= $120. Ensuite ils t’ajoutent des charges ($10 par étage) si c’est un walk-in building (comprendre “s’il n’y a pas d’ascenseur”). On a donc démarré le déménagement avec un frais fix de $150. Ensuite, ils nous ont chargé $10-15 de plus par gros meubles (genre un gros bureau et un gros meuble).

On en a donc eu pour $175 au total pour 1heure. Ca pique un peu mais on ne s’est pas tué le dos.

Mais parlons un peu du pourboire parce que ni Mac ni moi savions combien donner. On a donc calculé notre petit 20% habituel que tu peux retrouver sur cet article. On a donc filé $40 de pourboire. Mais le mec semblait tirer un peu la gueule, on s’est senti un peu mal sur le coup. Mac a fait ses petites investigations et il semblerait que pour des petits déménagements comme ca, il faut donner 25% de pourboire. Bon a savoir à l’avenir.

Voila, c’est a peu près tout ce qu’il faut savoir sur un déménagement à NYC, rien de bien méchant. Certes, tu dépenses un peu plus de $200 mais c’est rapide, très efficace et tu ne te pètes pas le dos.

Maintenant, il n’y a plus qu’a inverser l’emballage par le déballage. Je rappelle que nous partons à Disney World vendredi et qu’on a TROP hate !

Bisous, Tendresse et Chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *