S’installer à NYC: l’application

Screen Shot 2015-04-11 at 9.53.08 AM

Bonjour à tous,

Meme chose que pour l’article precedent, petit soucis de Google Chrome sur le PC de Mac qui me traduisait tous mes textes dans un vilain anglais… J’ai donc tout retapé.

Nous voici, après 16 visites, nous pensons avoir trouvé la perle rare. Il faut donc s’assurer que ce trésor quitte le marché. Ici, comme en France, vous devez prouver que vous gagnez au moins 4 fois votre loyer annuel. Nous avons donc maintenant procédé à l’application. Tout d’abord, je tiens a preciser que si vous ne gagnez pas ce montant par an, vous pouvez demander a avoir un garant (papa, maman, soeurette). Meme principe qu’en France. L’application se fait habituellement en 3 étapes.

  • Première étape: Le deposit

Je vous l’expliquais dans mon precedent article, vous devez venir avec un chèque dans votre poche lors de la visite pour ôter l’appart du marché. Il s’agit donc de votre premier deposit qui équivaut à un premier mois de loyer. Vous pouvez payer par chèque ou en espèces selon le cas. Assurez vous bien à ce que vous recevez un reçu. Maintenant, tu attends que ton broker t’envoie un email avec tous les details pour potasser ton application.

  • Deuxième étape: Le credit report

Bon, généralement cette étape se fait en meme temps que la premiere car il s’agit encore de filer de la tune à ton broker en terme d’argent. Mais tu vas comprendre pourquoi cela peut être intéressant pour ton future d’avoir un bon credit report.

Le credit report va te couter entre $50 et $150 par application ou par tete. Le credit report en gros c’est determiner si tu es un bon payeur. Montrer tes anciens leases ou tes relevés de cartes de credit chez American Eagles par exemple montrent que tu as des dettes et que tu es capable de les payer à temps. Bien sur, tout le monde n’a pas un credit report (comme moi par exemple). Ils vont donc juste t’ouvrir un dossier. C’est vraiment pas très important si comme moi tu n’as pas de dettes. Fais attention toutefois si tu as trop de cartes de credit, ils peuvent penser que tu es un trop gros dépensier et cela peut vite leur faire peur. Mefiance aux credits !

  • Troisième étape: la paperasse

Vous devez donc monter un dossier pour prouver que vous êtes en mesure de payer votre loyer. Voici les documents demandés:

1- Vos derniers relevés bancaires: C’est assez intruisif mais ils veulent juste le solde initial et le solde final. Vous n’avez pas besoin de montrer tous vos debits. Perso je suis allée sur le site de ma banque, petite capture d’écran de la premiere page de mes relevés et c’était bon.

2- Votre W2 (le résumé de votre revenu de l’année dernière) et vos quatre derniers talons de paie: Si comme moi vous êtes un stagiaire avec un salaire mediocre, il va falloir que vous demandiez à votre patron de remplir une proof of employment, quelque chose qui montre que vous etes payés tant. Tu peux trouver différents exemplaires sur Google.

3- Photocopie du passeport

4- Application form: c’est un papier qui grossomodo resume ton emploi, combien tu gagnes, ton social security number, le nom de ton ancien proprio, son numero de telephone, bref rien de bien méchant ou compliqué.

Voila Voilou, tu es fin pret(e) à envoyer ton dossier par email ou en main propre à ton broker qui va soumettre ton application au nouveau proprio qui dira oui ou non. Tu as en general une réponse le lendemain ou deux jours après. Croisons les doigts !

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *