S’installer à NYC: la recherche

Screen Shot 2015-04-08 at 4.03.58 PM

Bonjour à tous,

Bon je suis désolée mais l’ordinateur de Mac aime vraiment pas le français et m’avait traduit via google traduction mais textes en français… Me donnant en plus des textes mal traduits en anglais… CIMER GOOGLE. Aussi, je repartage ces articles retapés dans ma langue natale.

Comme vous le devinez, je ne peux pas passer trop de temps à écrire depuis que je passe mes soirées et week-ends à la recherche d’un appartement avec Mac. C’est épuisant et cela prend beaucoup de temps.

  • Sites ou entreprise

Nous avons donc commencé à chercher des appartements. Nos deux sites préférés: Streeteasy et Craigslist. (Tip: commencer votre recherche en indiquant un montant supérieur à 0 pour supprimer les petites merdes déjà qui sont inutiles). Ne soyez pas trop trop trop pointilleux sur les photos parce qu’en ce moment quand on cherche et visite, le truc qui semblait était pas top ne l’était et vice versa. Nous avons eu quelques belles surprises!

Vous devriez savoir qu’ici, vous ne pouvez vraiment pas trouver un appartement convenable sans un broker (= agence). Ils facturent généralement le loyer d’un premier mois ou entre 10 et 15% du loyer annuel. Vous pouvez en trouver un en vous promenant dans le coin où vous voulez vivre ou vous pouvez trouver directement sur les sites que je vous ai mis ci-dessus. Apres experience, croyez moi que ces deux sites sont amplement suffisants.

  • le budget

Sachant cela, vous pouvez très bien réduire votre budget pour y inclure les frais d’agence. Mac et moi, par exemple, nous sommes partis sur du $2000/ mois mais comme on incluait les frais d’agence, on essayait de viser plus les $1800-$1900. Mais bon pour être honnête après coup, les frais d’agence sont malheureusement chers mais c’est le prix de la liberté pour vivre seule avec ta moitié. On a trouvé un truc un peu plus cher que ce qu’on avait misé au debut.

  • Nos Quartiers pour notre budget

Si comme nous, vous ne voulez pas inclure plus de 20% de votre salaire dans votre loyer, je vous conseille Sunnyside (Queens): c’est à 15 minutes de Grand Central avec la ligne 7. C’est franchement clean. Le seul hic est qu’il n’y a pas de verdure ou de parc à proximité. Mais il ya des appartements de fou pour $ 1700 par mois. Puis nous avons visité Clinton Hill, Park Slope, Bushwick etc etc et rien de bien frappant. Après, nous avons enfin admis qu’on avait tout simplement pas envie de quitter Greenpoint. C’est clairement le coin de Brooklyn qui nous convient le mieux (même si le train G est le plus terrible). Donc, nous avons finalement décidé d’augmenter notre budget de rester potentiellement ici.

  • Les Visites

Nous avons visité plus de 15 appartements en moins d’une semaine. Autant vous dire que vous êtes dégoûté et déprimé certains soirs. Ensuite, il peut conduire à des conflits avec la fatigue. Aussi, ce que l’un des brokers nous a conseillé est très vrai: Biensur, vous pouvez visiter plus de 300 appartements dans un mois parce que c’est New York et que les bâtiments, ce ne est clairement pas ce qui manque. Plus vous allez visiter les appartements, plus vous allez commencer à comparer et vous concentrer sur les mauvais aspects de cette visite par rapport aux autres. Alors voici mes conseils pour éviter de devenir complètement malades après cinq jours:

– Pas plus de 3 visites par jour

–  Ne pas visiter tous les soirs, prenez votre temps, vous avez 30 jours! Et ce est New York, il a chaque jour de nouvelles annonces.

– Ne cherchez pas de l’appartement idéal car vous ne le trouverez jamais. Chercher l’appartement qui correspond à au moins 70% de vos attentes.

– Réfléchissez mais pas trop longtemps. Les opportunités peuvent vous passez sous le nez en une soirée

– Visitez de jour de preference ! Si vous aimez l’appart, revenez le visiter le lendemain pendant la journée

– Promener vous avec un chèque dans la poche au cas ou vous souhaitiez le prendre de suite.

  • application

Je vous ai écris un article plus complet ici.

Voila, j’espère retourner à la vie normale d’ici deux semaines … Il peut honnêtement être long, parfois décourageant mais le jeu en vaut très clairement la chandelle. Bon courage 🙂 Hesite pas a m’envoyer un petit email si tu es dans le caca ou tu veux une etude du marché d’avril 2015 à NYC parce que très clairement la avec Mac on est chaud patate sur le marché de l’immobilier !

Bisous, Tendresse et Chocolat

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *