S’installer à NYC: La genese

10157178_10203938317765332_1303929586_n

Bonjour à tous,

Voila, la decision finale est tombée: Nous emménageons avec Mac le 1er Mai, soit dans un mois. Commence alors le marathon impitoyable de la recherche d’appartement version 2.0 lease et contrat sur plus d’un an.

Mac et moi, on habitait deja à 10 minutes a pieds de l’un de l’autre. Je passais en moyenne deux soirs chez moi et le reste chez lui. Puis quand il est parti pour une semaine à Tokyo, j’ai eu un déclic: j’ai réussi a manger un pain entier sans qu’il soit périmé parce que je ne pouvais pas être chez moi à temps. ET LE PAIN C’EST SACRÉ ! C’était il y a un mois. Puis on a pesé le pour, le contre, ou nous nous projetons à l’avenir puis on s’est dit qu’il était temps de partager un pain entier ensemble.

La bonne nouvelle c’est qu’aucun de nous était sur un lease (=contrat de location) donc nous étions libre de partir si nous prévenions nos colocs un mois à l’avance.

Nous avons donc simultanément prévenu en live nos colocs que nous quittions nos chambres respectivement pour le 1er Mai.

Voila ou nous en sommes aujourd’hui: prêts à emménager ensemble. Je vais donc pouvoir ouvrir ma nouvelle catégorie de “Conseils Pratiques’ qui va être “S’installer à NYC”

Maintenant, comme Mac nous a booké sur un petit voyage pour mon anniversaire et qu’on part le 1er mai à 7:30pm… Ca va être drôle de déménager !

Aussi, me voila prete à te donner tous les tuyaux impossibles et inimaginables pour s’installer proprement à NYC.

HAHAH JE SUIS TOUTE EXCITÉE COMME UNE PUCE !

Bisous, Tendresse, et chocolat

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Camiilleeee says:

    Ah super ! Félicitations ! J’espère que vous allez réussir à trouver un petit appart sympa. A Boston c’est un peu la galère alors à New-York je n’imagine même pas ! On va croiser les doigts pour que vous trouviez vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *