S’installer à NYC: ETRE APPROUVÉS !!!

Sans titre-1 copie

Bonjour à tous,

Oh Put*** Oh Put*** OH PUTAIN ! (oups…). Qui aurait pu croire que recevoir un email pouvait être aussi jouissif ! “Congratulations!  The Landlord has reviewed your application materials and approved you for the apartment at xxxx St”.  MAIS NOON ! Voyons donc un peu comment signer un lease maintenant ! 🙂

Bon, tu as le droit d’être excité comme une puce parce que comme ton nouvel appartement est vacant, tu pourras emménager un peu avant, ce qui est très bon car tu as un voyage surprise qui t’attend le premier mai. Mais avant cela, il faut que tu organises ton financement parce que malheureusement, tu signes pas de lease sans avoir l’argent au complet.

  • Money, Money, Money

Il faut donc que tu sortes un montant important de ton compte bancaire. Mais tu ne peux pas payer par cheque, il te faut un cheque signé par la banque (bon désolée mais je ne sais vraiment plus comment tu appelles ca en France). Un cheque de banque? Bref, il te faut aller a ta banque américaine et demander un cheque de banque (qui te coute $4 par cheque). Il te faut 3 cheques:

– Un pour ton premier mois- pour ton proprio

– Un pour ta caution- ton broker va te rendre ton original que tu lui avais donné pendant la visite. Ce cheque est aussi pour ton proprio

– Un pour les frais d’agence – pour ton broker

Te voila donc fin prêt à rencontrer ton broker pour signer les papiers. Si ton broker est un mec sérieux, il t’a deja envoyé une copy du lease pendant la journée pour que tu le lises et que vous puissiez en discuter le soir pendant ton rdv.

  • La signature

Tu as donc deux papiers à signer:

– ton lease: ton contrat avec ton proprio et toutes les clauses habituelles entre un proprio et un locataire. Pas de grosses surprises à ce niveau la.

– un contrat de l’etat de NYC: Rien de bien mechant, c’est simplement que chaque état a ses propres règles et qu’a NYC par exemple, si tu habites à un etage supérieur au premier, tu as des règles à respecter genre les fenêtres assez hautes pour éviter que les enfants y aient accès (C’est malheureux mais il semblerait que ce soit arrivé). Bref on a pas d’enfant donc le problème est résolu. Ou encore signer le contrat du recyclage des déchets à NYC. Genre si ton nom est sur les poubelles et que tu recycles mal, tu peux avoir une amende… Enfin que des petits details…

Et voila, tu as écrit tes initiales à chaque bas de pages, tu as signé la dernière. Ton copain a fait de meme. Tu viens de t’engager pour au moins un an à vivre avec lui et ceci est franchement excitant !

MAINTENANT: DIY à GOGO ! Ikea, finir ma liste des achats primaires dont on a besoin d’ici deux semaines. Ca va être DINGUE ! 🙂 On devrait recevoir les clefs dans la semaine. Deux semaines pour s’installer, un luxe made in NYC !

Bisous, Tendresse et Chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *