Que visiter à NYC en une semaine

Hey Coucou,

Voila, il m’aura fallu deux ans et demi pour te pondre cet article. Plus de deux ans a arpenter chaque rue pour te sortir ce qu’un guide Michelin peut te sortir mais bon, je te donne mon avis sur ce qu’il vaut vraiment le coup et ce qu’il ne le vaut pas, surtout en terme de rentabilité financière parce que certaines activités ne sont pas données…Puis en fonction de la ou sont les activités histoire que tu ne passes pas trop de temps dans le metro.

Jour 1: Times Square & Rockefeller Center

Capture d’écran 2016-04-01 à 13.53.45

Tu viens de te réveiller très tot parce que tu as le décalage horaire dans le pif si tu viens d’Europe. 6h dans la tronche c’est pas evident. Du coup, tu peux tout de meme optimiser ta journée. On va aller dans le vif du sujet: Tu vas te rendre à Times Square ! Pourquoi? Parce que tu es un touriste et que c’est ce segment de rue entre la 42th et la 7eme qui fait rêver absolument tout le monde ! (Sauf les New Yorkais) Puis c’est gratuit et le matin, il doit certainement moins avoir de monde.

Une fois que tu as fini Times Square, tu peux aller manger un bon gros burger chez Five Guys ou Chipotle ou TGIFridays ou Wendy’s ou n’importe quelle chaine qui te fait rever. Evite Mcdo, c’est franchement dégueulasse ici.

IMG_6061

Une fois le ventre plein vers 13heures, tu peux aller directement au Rockefeller Center qui est juste à coté  vu que Times Square va de la 42 et la 47th sur la 7eme et que le Rockefeller Center est sur la 47th entre la 6eme et la 5eme avenue. C’est vraiment tout pres ! Le Rockefeller center, c’est le gros sapin de Noel dans Maman j’ai raté l’avion.

Honnêtement, je recommande de faire le top of the Rock que j’ai deja fait avec ma famille (lien ici) plutot que le top de l’empire pour deux raisons:

  • c’est moins cher: ca coute $32 par personne (plus tax) et l’empire si tu veux aller a la point tout en haut c’est $52 par personne (plus tax).
  • tu veux avoir l’empire sur tes photos: Ca parait stupide mais l’empire c’est quand meme LA representation de NYC. Tu veux l’avoir sur tes photos non?

Une fois le Rockefeller Center visité, tu peux redescendre la 5eme avenue juste la 42nd Street, Bryant Park pour prendre quelque photos devant la librairie publique et se poser un peu sur une chaise dans Bryant Park.

IMG_5940

Une fois reposé, tu peux reprendre chemin en restant sur la 42nd mais en se dirigeant vers Park Avenue pour admirer Grand Central et le Chrysler Building (qui ne se visite pas) et reprendre le metro par ici pour rentrer chez toi et dormir. Tu seras bien fatigué vers 4h ou 5h.

Jour 2: Tribeca, Battery Park et la statue de la Liberté

DSCN4673

Cap au bout bout bout de l’ile de Manhattan en descendant à Fulton Street. On commence pas aller voir l’Oculus et le memorial du 11 septembre. Le musée est à $24 (plus tax) mais visiter le memorial est a mon souvenir gratuit (ou avec donation soit $1 si tu veux- c’est une donation). C’est pas tres tres joyeux la bas mais c’est a faire !

Tu peux aussi monter en haut de la freedom tower, je l’ai pas encore fait mais apparemment c’est franchement top ! Ca coute $32 par personne (plus tax). A toi de voir en fonction de ton budget.

Ensuite, tant qu’a être dans le coin, tu peux aller faire un tour à Wall Street et toucher les bourses du taureau, apparemment cela porte chance.

Tu peux finir ta visite en te promenant le long de l’Hudson river et descendre sur Battery Park.

Capture d’écran 2016-04-01 à 14.04.47

De la, tu peux prendre le Ferry gratuitement pour aller sur Staten Island et aller apercevoir de plus prés la statue de la liberté. Tu peux aussi prevoir de prendre le ferry pour aller directement la toucher, mais il faut compter $18 (plus tax) de ferry. C’est a toi de voir encore une fois.

 

Puis, une fois revenu sur Manhattan, et s’il te reste encore un peu de temps ou d’energie, tu peux toujours marcher vers le Brooklyn bridge. Le but etant d’aller environ a la moitié a peine du pont pour prendre des photos. Et encore, les photos sont entre 40 autres touristes et des fils de fer parce que mesure de securité oblige. Je te recommande d’attendre de visiter le Williamsburg Bride (j’ai ecrit un article dessus ici)

 

Jour 3: Central Park & Le MET

IMG_1957

Vous voila tout frais de bon matin. Commencer donc votre journée gentiment en passant pas le coté sud est de Central Park, sur la 5eme non loin de la 59th Street. Ici il y a le gros Apple Store et le Plaza Hotel ! C’est Superbe ! Prenez un bon gros brunch ou petit dej ou ayez preparé des sandwiches car vous allez monter dans Central Park et l’Upper East Side et tres franchement, a part les vendeurs de Hot Dogs plus que super chers, il y a rien a manger.

Vous pouvez aller visiter le zoo de Central Park pour $18 par personne (plus tax). Perso les zoo ca m’emballe pas, je l’ai jamais fait. Mais si tu veux voir les animaux de Madagascar (les films)…

Prenez ensuite le metro jusqu’à la 86th Street pour aller visiter le MET.

Le MET, c’est le Louvre de NYC avec énormément de choses a contempler et des expositions toujours super interessantes a voir !

Puis le truc cool, c’est que le MET est libre aux donations. Les prix qu’ils t’indiquent sont des recommendations. Mais en soit, tu peux rentrer en donnant $1 ! La visite du musée va bien t’occuper facile 2h ou 3h. Si tu viens au printemps- été, n’oublie pas de monter au Rooftop du MET, la vue est assez cool !

IMG_3157

Une fois que tu as fini ta visite du MET, tu peux retourner vers Central Park et redescendre tranquillement Manhattan en te perdant dedans.

 

Jour 4: Empire, Flatiron et shopping à Soho

Capture d’écran 2016-04-01 à 13.52.56

Bon, te voila a la moitié de ton parcours deja ! Tu as commencé a capter l’heure et prendre tes repères. Bravo ! Et pour te récompenser, il est temps pour toi d’aller faire un peu les magasins ! Te voila donc descendu de bon matin à Herald Square: le temps pour toi de prendre une photo devant Macy’s et d’aller faire un petit tour sur la 34th entre la 6eme avenue et la 5eme avenue qui est bondée de magasins ! Puis, te voila arriver à 3 blocs de l’Empire State Building! BOOM.

Alors tu peux aller monter dedans, c’est toi qui voit. Je te rappelle que cela coute $52 par personne plus tax. Je trouve ca personnellement tres cher mais c’est toi qui voit !

Capture d’écran 2016-04-01 à 13.52.00

Une fois la visite ou non faite, tu peux descendre la 5eme avenue à pied et te retrouver devant le Flatiron qui se situe sur la 23rd Street entre Broadway et la 5eme avenue. Wow. Regard devant: Flatiron, regard derriere: Empire.

Tu peux prendre ton Shake Shack dans le Madison Square park en guise de dejeuner.

Puis du Flatiron, tu peux prendre le metro pour descendre sur Soho en t’arrêtant à l’arrêt Prince Street. Tu peux soit te perdre dans les charmantes petites rues de Soho, soit continuer de faire les magasins en restant sur Broadway.

Maintenant, deux choix s’offrent à toi:

  • Soit tu continues de desendre et tu te diriges vers Little Italy et puis Chinatown– mais franchement, je trouve qu’il n’y a rien a y faire a part bouffer !
  • Soit tu remontes maintenant sur East Village et tu te trouves un parfait bar et resto pour t’eclater un peu et rencontrer des jeunes de ton age ! Ou des moins jeunes.

En fait ces choix dependent de ton age. Soit tu te poses soit tu picoles.

Jour 5: Une Journée à Brooklyn

Et oui mon petit ! Tu as globalement vu les trucs les plus touristiques à voir à NYC ! Tu peux meme te la peter un peu parce que tu as compris le système de navigation dans NY entre le uptown et downtown !

Maintenant tu peux passer une petite journée pepouze à Brooklyn ! Pour cela tu as le choix entre Park Slope ou Williamsburg. OU ! Si c’est l’été ! Coney Island !!!

Pour une journée à Park Slope: vas y bruncher et explorer les petites rues tres charmantes ! Tu pourras finir par Prospect Park qui te rappellera Central Park. Il y a aussi le jardin botanique et le musée de Brooklyn à aller voir !

Capture d’écran 2016-04-01 à 14.04.20

Pour une journée à Williamsburg: Descend sur Bedford, vas y bruncher, faire un tour au Flea Market, aller prendre des photos sur l’East River, faire des frippes et les magasins hipster de Bedford, aller se poser au Wythe Hotel et de promener vers le McCarren Park. Tu peux aussi aller faire la croisée du pont de Williamsburg qui est vraiment top pendant le coucher du soleil ! Tu peux aussi t’echapper vers Buschwick vers l’arret de metro Jefferson Street et aller admirer tous les graffitis.

IMG_2985

Pour une journée à Coney Island: prevois tres clairement de faire des attractions et puis d’aller te caler sur la plage. Coney Island, c’est franchement top !

 

Jour 6: la HighLine & Chelsea

 

Vous commencer donc votre journée par vous promener tout le long de la HighLine qui est une ancienne voix de chemin de fer re-amenager en jardin public. Elle se situe entre la 12th street jusqu’à la 34th Street. Bon tu es pas obligé de tout te faire mais pour l’experience, c’est assez sympa.

Je te conseillerai de descendre la skyline. Tu t’arretes au nouvel arret de metro de la ligne 7 34th Street Hudson Yard. Puis tu descends gentiment la high line jusqu’à la 15th Street puis tu peux avoir un late lunch au Chelsea Market. C’est vraiment un hall sympa ou manger et shopper.

Une fois cette visite achevée, tu as deux choix tant qu’a etre sur le coté west de Manhattan:

  • soit tu visites le Whitney Museum qui vaut le detour: c’est $18 par personne (plus tax) puis tu te promenes dans le Washington Square park

Capture d’écran 2016-04-01 à 14.04.37

  • soit tu remontes dans l’Upper West Side et tu te fais l’ American museum of natural history (celui avec les os d’animaux) en sachant qu’il fonctionne au system de donation comme le MET. Puis tu peux finir ta journée par une dernière promenade sur Central Park

C’est toi qui choisit ! Ca depend si tu veux te taper un petit trajet dans le metro.

 

Jour 7: Les manqués

Je te laisse ton dernier jour en mode free style pour faire ce que tu aurais manqué pendant cette semaine. Tu peux aussi faire le MOMA, ou le Guggenheim si tu tiens vraiment à faire les musée de NYC. C’est vraiment toi qui decide ! Essaie juste maintenant que tu es un ouf de la carte des metros et de ou est quoi sur Manhattan d’optimiser tes trajets.

 

Voila 🙂 Je crois que c’est à peu pres tout ce que j’avais a te proposer dans ma liste de choses à voir à NYC. Je te souhaite un bon sejour !

Bisous, tendresse et I love NYC

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *