Prendre l’East River Ferry

Hey Coucou,

Pourquoi aller se suer a prendre le métro ou vomir a l’arrière d’un yellow cab qui accélère décélère accélère décélère sans cesse quand tu peux prendre… quoi? Le bateau! Aujourd’hui, je te présente un moyen de transport testé et approuvé: L’East River Ferry.

Imagine le tableau dans quelques années: Tu habites sur Long Island City, vers Greenpoint ou même sur North ou South Williamsburg, ou La ligne L ne fonctionne plus et tu souhaites te rendre Midtown. Tu as pas forcement la foi de t’y rendre en velo ou de prendre un taxi, il te reste une option plutôt cool: Prendre le bateau.

Mac et moi étions le weekend du 4 juillet à l’hôpital de la NYU sur la 1er avenue entre la 30th et la 32nd Street pour voir notre petite niece qui venait de naitre et puis comme on etait à coté du ferry on s’est dit qu’on allait essayer.

L’East River Ferry est un ferry qui relie Manhattan (midtown et downtown) à differents points du Queens et de Brooklyn (et de Governor’s Island l’été).

Capture d’écran 2016-07-04 à 18.28.07

Comment cela marche?

Tu peux aller soit vers une machine soit vers un employé pour acheter ton ticket. Cela coute $4 le ticket en semaine, $6 le ticket pendant le weekend, valable un mois si tu changes d’avis et que tu ne l’utilises pas. Tu dois payer un extra si tu ramènes ton velo par contre. Je crois que c’est un extra $2.

Une fois ton ticket acheté, mets toi sur la bonne ligne d’attente (demande a des agents ou aux gens) et tu attends ton bateau.

IMG_4141

Tu laisses les gens sortir puis tu rentres: tu as le choix entre le bas (couvert) ou le haut (couvert et non couvert). Donc si tu veux admirer la vue, je te conseille de te mettre en haut coté Manhattan pour être en premiere plan pour prendre des photos de la skyline de Manhattan

IMG_4142

Nous nous sommes arrêtés à l’arrêt de N6-N7th Williamsburg mais franchement pour ce prix, tu peux te rendre à Governors Island depuis chez toi (ce qui est franchement cool!).

IMG_4150

Les points positifs

1- La vue

IMG_4161

Bon, qu’on se le dise, ca change légèrement de la vue sur le rat qui se balade sur le quai du metro. Si tu vois mes quelques photos d’amateurs ci-dessus, on peut tous s’accorder a dire que c’est franchement beau a voir.

Puis pour le prix, $4, c’est sympa d’avoir un autre angle de vue sur la Skyline de NYC si tu veux pas aller à Brooklyn.

2- La rapidité

C’est quand meme beaucoup plus rapide pour notre part de marcher jusqu’au Ferry, prendre le Ferry puis marcher vers Manhattan. Franchement, si tu travailles vers la premiere ou seconde avenue midtown, ça peut valoir le coup.

3- Le bateau du selfie

IMG_4145

Bon, si la vue des gens qui prennent 300 selfies te dégoûtent, tu n’es pas tombé sur le bon bateau parce que c’est franchement la meilleure occasion pour prendre des cool selfies!

Les points négatifs

1- Le mal de mer

Très clairement hein, si tu n’aimes pas les bateaux/la mer et que tu es assujetti à etre malade en bateau ne t’amuse pas a aller dessus sinon tu risques de te sentir tres nauséeux. Non pas que le bateau soit une barque et que tu sentes les vagues quand tu es en train de traverser l’East River. Non. C’est surtout l’entrée et sortie du bateau ou tu sens tes jambes tanguées légèrement.

2- Le nombre de trajets par heure

Enfin si ca peut etre compté comme un point negatif… Il y a un bateau toutes les 30 minutes en semaine et toutes les 45 minutes le weekend.

3- Le prix

Je le met en defaut parce qu’en weekend, c’est pas forcement donné mais bon, $4 pour avoir une jolie vue sur la skyline est pas forcement super chere si tu le fait une fois dans ta vie en tant que touriste mais en tant qu’habitante de Greenpoint, je trouve ca cher comme moyen de locomotion. Genre je peux pas l’utiliser comme j’utilise le metro chaque jour. Mais c’est un bon plan B.


IMG_4182

Mais en conclusion, je le recommande comme une activité touristique à faire parce que pour le prix, je trouve ca vraiment cool de pouvoir se rendre de Midtown à Brooklyn en a peine 10 minutes.

A vous maintenant d’essayer et de me dire ce que vous en pensez 😉

Bisous, tendresse et amarres,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *