Pourquoi on aime l’automne

Hey Coucou,

L’automne est en train de s’installer à NYC peu à peu et les temperatures ont nettement diminué. Mais l’automne, c’est quand meme vachement chouette à NYC !

Le temps

Saviez vous par exemple qu’il pleut moins en septembre qu’en juin? Puis après avoir passer deux mois sous 40 degrés non climatisés, cela fait du bien de retomber à 20. (meme si cela implique un léger rhume pendant quelques jours). La neige n’arrive qu’en décembre-janvier donc le temps est ideal pour faire de longues balades ou visiter la ville sans mourir de chaud.

Central Park en 300 couleurs

IMG_2357

Ou la principale raison de venir à NYC en automne. Central Park, c’est beau. Mais bien plus quand les feuilles jaunissent. Bon par contre il faut attendre octobre-novembre pour voir un net changement sur les feuilles. Ce weekend, à Prospect Park, c’était pas encore cela (photo à l’appui).

Halloween

IMG_3976

C’est quand meme un autre délire entre les autres pays du monde et les Etat-Unis quand vient Halloween. Acheter des citrouilles de toutes les tailles impossible et inimaginables et les colorier ou les couper. Puis chercher pendant 2 semaines un déguisement pour le jour J. Voila la principale preoccupation du mois d’Octobre. D’ailleurs, n’oublier pas de passer par la parade d’Halloween downtown si vous en avez l’occasion. Plus d’info ici. Vous avez également la parade spéciale toutous d’Halloween: vous trouverez toutes les infos ici.

Décorer son appartement

IMG_2359

Bon, non pas que tu ne puisses pas faire ca toute l’année mais ici, ils te sortent le grand jeu pour l’automne/Halloween. Non pas que tu sois obligée de couper(?) des citrouilles en forme de têtes perverses. Tu peux juste acheter des citrouilles de 3 milliards de tailles et couleurs différentes. Puis tu vas chez Bath and Body works et tu achètes tes 2 grosses bougies saveur pumpkin pie et ton chez toi sent deja Thanksgiving.

Aller ramasser des pommes

Car oui, s’il y a bien une activité fétiche à faire en famille, c’est aller ramasser des pommes uptown ou dans le NJ. Puis tu ramenés des kilos de pommes chez toi et tu es paré de compotes, tartes au pommes, pudding pour l’année. Tu as le lien ici des meilleurs endroits pour aller ramasser des pommes aux alentours de NYC. Have fun !

Switcher sa garde robe

IMG_2232

Ciao petites robes et maillots de bain ! C’est l’heure de refaire sa garde robe et ressortir nos doux pulls, bonnets, écharpes et trouver le parfait manteau qui va t’accompagner durant toute cette nouvelle saison ! Mais pour ca, tu peux attendre les grosses démarques de Black Thursday qui commence juste après le dinner de Thanksgiving.

Thanksgiving

IMG_4637

Bien entendu, il n’y aurait pas d’automne sans Thanksgiving ! Tu passes le matin a admiré la parade de Macy’s (plus de details ici) puis tu rentres chez toi pour preparer ce que tu dois ramener pour le repas. Mac est à la tarte à la citrouille et je suis à la purée de pommes de terre.

Les boissons chaudes

Flickr

Flickr

Adieu café avec flacon et limonades et re bonjour café chaud et chocolat chaud avec de la guimauve. Mais le must made in USA des boissons chaudes reste le frappé à la citrouille de chez Starbucks.


Bref, l’automne c’est le vent frais qui revient, c’est se promener jusqu’à 6heures dans un park de la ville emmitoufler dans une écharpe et un pull, une boisson chaude à la main. Puis rentrer chez soi, aller une bougie et se cajoler dans son canapé. Bref, à NYC, on adore l’automne !

Et vous, c’est quoi votre favoris de la saison?

Bisous, tendresse et pumpkin,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *