Piper, le dernier court métrage de Pixar

Hey Coucou,

Depuis Toy Story, Pixar a pour habitude d’offrir une mini histoire animée par leurs studios en guise d’introduction avant le film. Ici, avant le monde de Dory ou Finding Dory, on pouvait découvrir Piper.

L’année derniere, on avait eu le droit de decouvrir Lava, le volcano amoureux juste avant Inside Out. Cette année, il s’agit de Piper.

Piper, c’est un petit oiseau qui doit enfin quitter sa dune pour aller recuperer sa nourriture (des coquillages) par lui-meme. Il suit donc sa mere et comprend vite combien il peut etre difficile de faire cela par soi-meme. Je vous ai mis une petite intro ici:

Il n’y a pas de dialogue, que des bruitages. Du coup, pas besoin de traduction dans ce cas la. Puis l’animation tres realiste type documentaire animalier parle d’elle-même et c’est tres clairement le court metrage le plus mignon que j’ai jamais vu.

Selon le telegraph, il semblerait qu’au dela de la mignonerie de l’histoire, Pixar ait innové avec un sens du detail exemplaire dans l’animation, notamment au niveau des plumes. Il est vrai que si vous avez l’occasion de decouvrir ce petit film, vous constaterez combien l’angle est tres tres pres de Piper qui demande donc une precision infinie.

piper-finding-dory-short-pixar

Puis enfin, j’ajouterais que l’aventure de Piper était une belle introduction à la morale de Dory que vous comprendrez en regardant le film: il faut apprendre à se faire confiance.

Le Monde de Dory était également un beau film, bien meilleur que Inside Out et qui merite d’etre vu au ciné en 3D.

Reste à savoir s’il gagnera quelques oscars cette année!

En tout cas, je vous le recommande vivement. Il était bien mieux que le Monde de Nemo à mon gout.

Bisous, tendresse et little bird

logo

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *