Hey coucou toi,
Funny fact, c’est que la semaine dernière ce lieu était dans ceux que je n’avais encore jamais visité à NYC. Mais, ma famille étant de passage ici pour une semaine, j’en ai profité pour remettre (avec beaucoup de rancoeur) ma casquette de touriste. Nous voici donc sur le toit de NYC.
Tout d’abord, ou est le “Top of the Rock”. L’entrée est, comme les natifs du Rockefeller Center la nomme, le “red carpet” qui se situe très exactement sur la 50th Street, entre la 6eme Avenue et Rockefeller Plaza.
La visite du rooftop coute très exactement $30 (plus taxes). Apres avoir passé un léger contrôle de sécurité, il y a une salle d’attente avec l’histoire de la famille Rockefeller et un film sur l’histoire du fameux sapin pendant la période de Noël. Plus une photo souvenir si tu es vraiment un gros touriste (je n’ai pas checké combien cela coutait par contre..).
Puis tu prends enfin l’ascenseur jusqu’au 70eme étage (en moins de 30 secondes !) avec la petite animation dans l’ascenseur.
Te voila arrivé au “premier étage” (Tu as au total 3 étages avec des vues de plus en plus spectaculaires).
Au premier etage, nous avons:
Mais nos avons surtout, le selfie stick et la queue pour avoir le meilleur angle entre deux vitres.
Je vois que tu kiffes mon petit floutage made in Photoshop !
Puis tu te rends compte que tu es haut… très haut. voire trop haut. Puis tu prends l’escalateur pour aller à l’étage supérieur (c’est compris dans le prix).
Puis tu montes au dernier etage et tu en profites pour prendre une petite photo touristique de ta famille.
Mais surtout des photos de groupe prises par des gros gros gros professionnels ! (On est tous les memes :D)
VOILA pour la visite ! Tu redescends pour faire la queue pour te diriger moins bas, beaucoup moins bas.
Je vous conseille de visiter le Top au of the Rock le midi notamment parce que tout le monde est parti manger et que vous pouvez faire plein de photos tranquillement.
Bisous tendresse et gratte ciel,

