[Sortie] Nitehawk Cinema

Hey Coucou,

J’ouvre ENFIN ma catégorie sur mes spots préférés à NYC. C’est juste une grosse pression vu que les gens me demandent tout le temps “C’est quoi le bar le plus cool/moins cher/jenesaisquoi”. Je suis la que depuis genre moins de 2 ans et la ville est pire que vaste. Puis j’habite à Williamsburg/Greenpoint donc c’est pas comme si je sortais de ouf à Manhattan mais bien plus à Brooklyn. Voila, comme ca vous savez tout. D’ailleurs pour tout avouer, ca me fait pire que chier de sortir de Brooklyn le weekend. Pas de metro le weekend ! Pourquoi? Parce qu’il y a trop de trucs a faire à Brooklyn et je vais te le prouver ! On commence donc par le Nitehawk Cinema de suite.

 

restagenda110808_560

Le Nitehawk cinema est un des deux cinemas de Williamsburg. Il est situé sur Metropolitan Avenue entre Berry Street et Wythe Avenue non loin du Bedford stop sur la ligne L.

Le combo idéal

Ce qui fait la particularité de Nitehawk comparé à n’importe quel autre cinema de NYC, c’est qu’ils proposent un diner en meme temps que tu regardes le film. Ouf n’est ce pas? Je t’ai mis la video de leur site internet qui présente le cinema.

En gros, tu paies ta place $11, prix standard voire cheap pour un film à NYC (le cinema de Union Square est à $14 et le pop corn est meme pas frais…). Puis tu t’assoies à un des set de table. Papier, crayon et menu sont a ta dispo. Tu peux commander de vive voix avant le film ou bien, une fois les lumières éteintes, tu peux lire/écrire ce que tu souhaites avec la petite veilleuse que tu as sous la table. Un serveur va passer prendre ton papier que tu as mis en evidence sur la table et pendant le film, il te ramènera ce que tu as commandé. Cela peut aller du Gin & Tonic au pop corn en passant par le Burger & Frite. C’est franchement dingue !

Puis je sais pas comment ils sont organisés très sérieusement parce qu’il doit passer genre seulement 3 fois devant toi pendant le film et c’est tout. Pas perturbé du tout.

10-15 minutes avant la fin du film, le serveur passe pour te donne ton addition. C’est pas si terrible que ca, le burger et frites coute genre $12, le popcorn genre $6 (et il est FRAIS, pas de vieux trucs decongelés) et le gin tonic coute genre $7. C’est un bon deal pour un premier rencard 🙂

Les films

C’est un cinema indépendant. Pas de franchise, ils passent donc ce qu’ils veulent. Le cinema est vraiment petit, ils ont que 3 salles de projection.

Les films généralement à l’affiche sont pas des blockbusters mais plus des films à bonnes critiques souvent indies. Ils ont une chouette selection, tu seras pas deçu(e) par un film que tu iras voir ici.

Puis le petit plus, ce sont les publicités très très indies, drôles et décalées d’avant les bandes annonces.

Mes dernières recommendations

e21050TheaterOne

Avoue que manger un bon burger en découvrant un nouveau film, c’est largement tentant de ouf ! Alors donc, avant que tu y ailles, je t’offre quelques dernières recommendations:

  • Reserve tes places un jour à l’avance si tu prévois d’y aller le weekend car c’est un petit cinema et les places partent (vraiment) très vite
  • Essaie d’arriver au minimum 15 minutes avant histoire d’avoir une bonne table. Le premier rang est jamais la meilleure solution…
  • Commande tout en meme temps en une feuille, comme ca le serveur ne revient pas 100 fois te voir.
  • Prends le Burger, il est vraiment ouf ! Ou le Pop Corn parce que le beurre est juste délicieux !
  • Si tu as besoin d’aller aux WCs, va à ceux du sous sol. (Ca sauve des vies donc c’est important de le signaler)
  • N’oublies pas de laisser un POURBOIRE !

Bisous, tendresse et pop corn

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *