Les films de Noel à regarder en famille

Hey Coucou,

Cela fait maintenant au moins un jour que tu as echangé quelques banalités avec les cousins germains de la tante de ta grand mère et vient le moment du blanc ou tu as fait le tour de la pluie et du beau temps. C’est donc le moment de regarder un film de Noel ! YAAAAY ! Du coup, je t’ai concocté un mijoté de films à matter avec ou sans bambins ! (Non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir, c’est Noel !)

La Veille de NOEL

La veille de Noel, tu vas bien entendu mater des films qui se passent aussi la veille de Noel (gné). Du coup, je te conseille la crème de la crème signée de la plume de Charles Dickens, le Noel de Scrooge.

Bon, bien évidemment tu as 300 versions de cette histoire mais ma préférée reste celle de Mickey et Picsou. C’est celui qu’on se passait en boucle avec mes soeurs au point de ruiner la VHS. Cela dure 30 minutes, ça fait plaisir aux petits comme aux grands, c’est toppissime ! Apres si tu es chaud, comme tu as telechargé toute la VHS, tu peux aussi regarder l’arbre de Pluto qui est juste après, c’est top !

1- Le Noel de Mickey

hqdefault

Apres, tu as la version longue avec Jim Carrey en Motion Capture que j’ai pas trop aimée… Ou apparemment celle des Muppets que Mac adore et que j’ai pas encore regardée…

Si tu veux un truc un peu moins animé/dessiné et plus de motion captures, tu peux toujours regarder celui-ci:

2- Le Polar Express

Polar-Express-Image

Parfait tu ranimais ta flamme d’enfant qui veut toujours croire que Santa existe. Puis la soundtrack est just ouffissime ! Ahhh Noel 🙂


 

Le Jour de NOEL

Puis, le jour de Noel arrive enfin (YAAAAY), tu as déballé tes cadeaux, tu viens de manger tes 5 plats de résistance et tu as juste envie d’une chose, c’est d’aller digérer pepouze sur le canapé. J’ai ce qu’il te faut !

Films avec enfants:

Parce que pour aller te caler devant le canapé tu as sorti l’alibi d’aller jouer avec tes petits cousins… Voila la liste posey des films a regarder avec des mioches.

3- Le Grinch

grinch6

Bon, ça doit être purement américain mais c’est tellement mignon, surtout Cindy Lou ! Je parle bien sur de celui de Dr Seuss, pas celui avec Jim Carrey. Il dure 30 minutes, parfait pour endormir les gosses et vriller sur un autre film.

4- Maman j’ai raté l’avion

Home-Alone-1-v3

ou Home Alone en anglais (va traduire à ton mec le nom de ce film en français, il se fout de ma gueule pendant facile 10 minutes avec mon “Mommy I missed the plane”…). Bon, un classic encore ! Mais franchement, c’est indémodable… Puis si tu es chaud, tu peux te matter le second à NYC et penser à moi 🙂

Attention ! Voila l’arrivée des plus vieux dans le salon qui viennent de te rejoindre. Du coup, on passe sur un niveau 2 sur l’échelle de l’humour avec mon film de Noel preferé de tous les temps !

5- Elf

tumblr_myajbp2f2V1si6sweo1_400

Mais si tu as UN film que tu dois matter à Noel, c’est bien celui la ! Et se rappeler que Zoey fut blonde un jour est quand meme drôle !

Voila, il est enfin 18 heures et les gosses sont en train de barboter dans le bain et prets a aller au lit dans une heure… Tristesse de la jeunesse qui va venir te hurler dans l’oreille demain matin à 6h30. Oui, oui, tu l’a aussi ce petit cousin hyperactif et hyper casse bonbon…

Films à regarder entre adultes/amis

Du coup, on peut de-doser la niaiserie de Noel avec un peu d’humour noir voire salace.

6- Love Actually

tumblr_mce09hM2wK1rcb6jfo1_500

Bon, juste histoire de redescendre gentiment dans la niaiserie, Love Actually est devenu un classic ! On adore le matter entre filles. Puis on aime l’humour deplacé des british.

7- Tout sauf en famille

Le film idéal pour que tous ces gens qui partagent ta vie se mettent d’accord pour dire que passer Noel tous ensemble, c’est quand même chiant et formidable à la fois.

Tout-sauf-en-famille

Bon bien entendu il y a Miracle sur la 34th que j’ai jamais trop aimé même si ma mère et ma soeur le passaient en boucle (désolée mais on ne laisse pas Santa en prison !). Ou encore les Gremlins ou Edouard aux mains d’argents (qui est pas trop trop Noel pour moi…). Par contre, un gros rebat les copains qu’il faut arrêter de suite, L’etrange Noel de Monsieur est définitivement PAS un film de Noel. C’est pas moi qui l’ait dit, c’est monsieur Tim Burton lui-même !

Voila, amuse toi bien avec tante Gertrude,

Bisous, tendresse et jingle bells,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • freyja says:

    Coucou ma belle!
    Alala moi j’ai prévu de me faire tous les Harry Potter, et justement Polar Express, parce qu’il est vraiment trop bien! J’adore aussi The Holidays!! un de mes films favoris!!!

    bisous et bonnes fêtes à toi 😀

  • mamietoun says:

    Trop bien ! Mais (forcement) tu en as oublie !
    Bon ceci dit tu as mis l’essentiel, les ”must”,…
    Mais franchement, tu es sure que tu passais tous ces films en boucle pour Noel ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *