Le showroom d’Ellen Christine Couture + Stage !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un de mes rares spots préférés de Manhattan: le showroom d’Ellen Christine Couture.

6a00e54ecca8b988330191049eb358970c

Ellen Christine Couture est un showroom de chapellerie haute couture à NYC basé à deux pas de Soho. Vogue, Harper’s Bazaar, W magazine, Elle et j’en passe est la longue liste des magazines qui requièrent ses services et quand tu passes la porte, tu comprends vite pourquoi.

L’Atelier

IMG_2198

Tu es de suite immergé dans un univers de plumes, cachemire, soie, fourrure et matières nobles compilés sur des modèles prêts à être cousus main. Car ici, on ne mentionne pas les chapeaux plastifiés “made in china” que tu trouves a chaque coin de rue ou dans chaque magasin. On parle ici de chapeau fait mains et sur mesure. Et l’exigence de qualité de la patronne va de pair avec le travail de qualité fournis.

Le showroom

IMG_2204

Puis tu avances vers le showroom ou des chapeaux de milles couleurs et formes et textures t’accueillent de partout: sur les murs, sur les etageres, devant toi, tu ne sais pas exactement où regarder. Le chapeau est généralement exposé sur du papier vernis et signé de la griffe d’un grand magazine féminin.

IMG_2189

Ellen Christine

Capture d’écran 2015-10-04 à 23.29.21

Mais dernière tout ca, il y a surtout un designer. Enfin designer, c’est assez restrictif pour qualifier la grande dame sous son chapeau, Ellen Christine. Apres avoir fini ses etudes de costumière à la NYU, elle a arpenté les rues de Broadway en travaillant sur plusieurs projets comme celui de la Belle et la Bête. Puis elle a ouvert une boutique de chapeaux sur Chelsea où elle a bâtit sa notoriété pendant plus de 15 ans !

Aujourd’hui, elle se consacre à des ventes privées ou des projects d’art comme un de ses partenariats pour le Whitney Museum.

arakawa_e_e.2014.0213-0215a-b_800

Mais encore?

Ellen, ce fut ma patronne pendant quelque mois, quand je suis venue effectuer mon stage chez elle il y a deja deux ans. Je finissais mon M2 en école de commerce et j’avais envie de retourner à NYC et une amie, Charlotte m’avait alors recommandé à Ellen car elle avait besoin d’un stagiaire pour la remplacer. J’ai donc passé un léger entretien avec elle avant d’être acceptée.

IMG_4507

Ce fut une experience professionnelle et meme de vie si je peux dire assez incroyable. Professionnelle car cela t’ouvre à un sacré portefeuille de contacts car Ellen fait un peu partie des murs de Manhattan. Puis j’avais énormément de responsabilités. Elle me faisait confiance et on avait un sacré atome crochu ensemble.

Puis une experience de vie car Ellen est un patron pour le moins extraordinaire qui ne mâche pas ses mots. Du coup, quand tu sors de ton école tel un petit pisseux sans experience, elle te fait un apprentissage de ce qu’est de travailler aux USA et ce n’est pas de tout repos. Mais cela en vaut vraiment la peine car si je suis là à travailler sur Manhattan, c’est un peu aussi grace à elle.

Travailler chez Ellen Christine Couture, c’est une experience incroyable qui je recommande vivement a apposer sur son CV !

Opportunité de stages

Aussi, si tu es dans la couture ou des etudes de chapellerie. Ou bien, si tu es en école de commerce ou de marketing et Com’, je te donne la possibilité de faire un stage à NYC chez Ellen Christine pour 3 mois.

Ce stage est non rémunéré ni logement.

Ellen a besoin de 3 stagiaires chaque an entre:

  • Fevrier => Avril
  • Avril => Juin
  • Juin => Aout
  • Aout => Octobre
  • Octobre=> Decembre

Elle peut parfois faire des exceptions si tu restes moins de 3 mois.

Si tu veux plus d’information sur la boite, je te conseille de te rendre sur son site internet ici.

Si tu es intéressé et vraiment motivé par cette proposition, tu peux t’inscrire sur mon blog pour un suivi plus detaillé et m’envoyer ton CV en anglais à frenchmeifyoucan@gmail.com.

A bientôt !

Bisous, tendresse et chapeaux,

logo

ps: si tu te maries bientôt et que tu cherches quelque chose pour ta tete 🙂 tu peux y aller ! Seulement par rendez-vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *