Le phénomène Star Wars 7

Hey Coucou,

Je ne sais pas comment c’était cette semaine en France à l’annonce du trailer de Star Wars 7 mais aux USA, c’était un chaos monumental ! Retour sur cette semaine où la force était très présente sur tous les moteurs de recherche.

Le dernier Star Wars, “Force Awaken” est prévu en sortie mondiale le 18 Décembre prochain, soit dans deux mois.

Cela fait maintenant deux ans à base de gros coup Marketing qu’on nous vend ce dernier film comme le plus attendu de l’histoire. Et pour cause, on parle quand meme de Star Wars…

Je t’avouerai que je ne suis pas la plus grosse fan de Star Wars qui va allait en Grande Bretagne pour voir le film 6heures avant la cote Est des USA mais ici, il s’agit d’un énorme phénomène.

Le poster officiel

tfa_poster_wide_header-1536x864-959818851016

On a commencé la semaine dimanche dernier (oui ici on commence les semaines le dimanche) avec la publication du poster officiel du film qui a suscité énormément de rumeurs et d’interrogation. OU EST LUKE? Cette question suscite énormément d’interrogation car on aperçoit absolument tout le monde (meme les derniers robots). De nombreux spoilers ont alors fait leur apparition avec des theories plus folles les unes que les autres. Affaire a suivre. Suivie d’ailleurs le lendemain meme.

 le trailer  & l’ouverture de la vente des tickets

Le trailer (bande annonce) officiel et l’ouverture des ventes de tickets en ligne s’est faite pendant la mi-temps du match de football lundi soir 18 Octobre, soit très exactement deux mois avant la sortie officielle du film.

Le trailer à la limite, c’était pas le plus gros dans l’histoire. Du coup, dés 8heures du soir, experience à l’appui, les sites de vente en ligne étaient tous down. Aucun moyen de se connecter sur Amc ou Movitecket.com par exemple. C’etait le chaos, notamment si tu voulais le regarder sur Imax géant. Oui parce que si vous ne connaissez pas deja, les iMax sont les écrans monstrueusement géants à qualité incontestables aux USA.

Le résultat le lendemain est sans attente: un record mondial de ventes de tickets en ligne, battant le record d’Hunger Games en 2012 (theverge.com) et plusieurs salles de cinema deja sold out pour le premier weekend du film et des reventes de tickets allant jusqu’a $10,000.00 pour voir le film le soir meme. Un délire !

Il faudra voir comment les ventes évoluent pour savoir si ce Star Wars dépassera le record de nombre de ventes pour Avatar soit $2.7 milliards.

En tout cas, je suis bien contente que Mac est réussi à chopper des places pour aller le voir seulement le dimanche à 22h dans un iMax ! Alleluia !

HT_star_wars_force_awakens_trailer_02_jef_150416_4x3_992

Au passage, je tiens a passer ma petite idée sur ou est Luke qu’on ne voit pas non plus dans le trailer. Je pense qu’il devient le nouveau gros méchant et qu’il est passé dans le coté obscure de la force. Tous les anciens du film sont la alors pourquoi il serait pas la? Et pourquoi sa soeur pleure dans le trailer? C’est le méchant, je vous le dis ! Affaire à suivre le 18 décembre ! En attendant, tu peux me donner ton avis en commentaire 😉 TANT QUE CE N’EST PAS DU SPOIL !

Bisous, tendresse et Force bleu !

 

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *