Le parfait budget pour rester à NYC une semaine

Hey Coucou,

J’avais deja au préalable établit un budget mensuel pour ceux qui souhaitaient rester plus d’un mois à NYC. Mais voila qu’une personne sur Fb est venue demander si elle et son copain pouvaient survivre avec $1,000 à deux (logement non inclu). Puis quand je voyais tout le monde lui répondre clairement non, cela m’a clairement interpellé. J’ai donc remis ma grosse casquette de touriste et je vous ai concocté mon budget pour rester une semaine à NYC.

Voici donc mon budget hebdomadaire si tu viens à NYC avec ton copain/copine/maman en mode touriste.

Les charges fixes

Commençons donc par les charges que tu vas forcement te coltiner:

  • Le loyer: $630

Bon, en fonction de si tu veux te faire plaisir ou si tu as un budget restreint tu peux soit te payer un hotel soit un Airbnb. Les prix varient beaucoup comme dans chaque grande ville. Mais j’imagine que si tu lis mon blog c’est que tu es dans la sécheresse monetaire alors tu peux te trouver des Airbnb plutôt cools à Brooklyn ou Queens pour $100-130 la nuit, parfois moins, parfois plus en fonction des saisons. Je te file par exemple ce lien qui te mène directement à une chambre que mon pote Marc loue dans sa maison. Au moins tu es sur de ne pas tomber sur un gars chelou.

Apres, il faut être strategiste sur la location de ton Airbnb. Mets toi à proximité d’une ligne de metro qui va te mener sur Manhattan en moins de 30 minutes. Tu peux donc te mettre sur la ligne L (tant qu’elle fonctionne encore…) ou sur la ligne 7 dans le Queens. Comme ca tu arrives sur Midtown en moins de deux ! Bon aller pas vous mettre au fin fond de ces lignes par contre. Pour Brooklyn, privilégiez Buschwick, Williamsburg ou Park Slope car ce sont les quartiers les plus sympas a visiter.

  • La nourriture: $470

    mogador

Du coup, si tu restes dans un Airbnb, tu peux avoir à disposition une cuisine. Tu peux donc aller tres rapidement chez l’épicier t’acheter des cereales ou des trucs pour le matin ou le soir. Du coup, si on compte le midi (environ $15 par personne- café compris) ou tu vas etre dehors et quatre resto (compte environ $60 par resto avec un verre de vin). Cela te revient avec tes courses pour le matin ($20 pour la semaine) à genre $470. Apres tu peux faire plus au moins de resto.

  • Le metro: $64

Je te déconseille de prendre les taxis. Ca va parfois plus vite de marcher d’un point a un autre. Puis ca accélère et ca pile, ca accélère et ca pile, il y a rien de pire si tu es comme moi enclin à etre malade en voiture. Du coup prendre le metro ! Le pass à la semaine coute $31 par personne ( plus $1 pour juste la carte) illimité donc tu peux le prendre autant de fois que tu veux par jour. Ce qui est sympa si tu visites beaucoup de trucs en une journée.

Les charges variables:

Bon, cela regroupe les charges qui vont changer en fonction de ce que tu veux visiter à NYC. Je t’invite à aller voir mon article sur ce que tu peux-dois visiter à NYC pour une semaine.

  • Les musées: $4 (voire $40 max)

Metropolitan_Museum_of_Art_at_1000_5th_Ave_

Les musées à NYC tels que le MET ou l’American museum of natural history sont admissibles par donation. En gros, tu peux rentrer en donnant $1 par personne. Les prix indiqués au guichet sont des “recommendations” mais en aucun cas tu te dois de payer ce montant meme si l’employé te fait les gros yeux.

Le MOMA offre des “happy hours” le vendredi soir avec des admissions gratuites de 4-8pm. Viens avant 16heures car il y a la queue pour profiter de l’offre.

Du coup, rien que la visite de ces 3 musées, tu en as pour $4 total de frais.

Puis tres franchement, en fonction de tes hobbies, si tu es a NYC qu’une semaine, tu veux pas te faire tous les musées de NYC.

Les extras à la limite qui sont sympas sont le Guggenheim et le Whitney ou encore le memorial du 11 septembre et ceux la valent en moyenne $18 par personne.

  • les rooftops: entre $64 et $104

IMG_2112

Tu as généralement le choix entre les trois plus celebres: celui de l’empire, celui du Rockefeller Center ou maintenant celui de la Freedom Tower.

Encore une fois, comme je l’ai écrit précédemment dans mon article sur quoi visiter en une semaine, j’opterai davantage pour faire celui du Rockfeller Center à $32 le ticket plutôt que celui de l’Empire à $52 le ticket. Je n’ai pas encore fait celui de la freedom tower donc je ne peux pas donner mon avis mais sachez que cela coute $32 par ticket.

  • Les visites: gratuites.

Franchement, il y a pas tant de visite que ca, NYC c’est pas monter dans un bus et regarder aux alentours (parce que le traffic en ville est juste horrible) mais c’est beaucoup une ville que tu admires pour sa structure, ses bâtiments, son urbanisme. Il te faut donc l’explorer et donc beaucoup marcher. Et marcher est gratuit.

Donc en soit, NYC est une ville très abordable pour prendre n’importe quel bon cliché. La seule chose que je vois de payant dans l’exploration est peut être la visite de la Statue de la liberté ou si vous pouvez le luxe de faire un tour d’hélicoptère.

  • Les souvenirs: au moins $200 en moyenne.

IMG_1876

Bon, il faut quand meme revenir avec quelque chose pour vos potes ou votre famille. Un petit T shirt “I love NYC” ou un stylo ou un verre. BREF, cela va dépendre de ton budget. Tu es libre d’acheter ce que tu veux mais tu vas compter en general $20 par personne. Mais au moins $100 pour ta gueule parce que tu vas être tenter par ces converses, ou ce jean, ou ces Nikes, ou ce pull de chez Abercrombie (d’ailleurs, il n’y a bien que vous qui achetiez cette marque ici- blague a part..). Dans tous les cas fait attention aux taxes quand tu achètes ! Elles t’attendent au guichet et elles te font sourire jaune.

  • les consommations en tout genre: $70

Bon, c’est en gros la ou tu vas raquer le plus car quand tu es un touriste à NYC, absolument tout t’amène à la consommation. Que ce soit une bouteille d’eau, un hot dog, chacun de tes snacks ou des trucs que tu te sens obliger d’acheter, en sachant que comme tu n’as pas l’habitude, tu oublies systématiquement d’ajouter les taxes au prix indiqué. C’est la ou ton budget risque de faire la gueule. Compte en gros $10 par jour de perdu dans tes consommations en tout genre.

Puis c’est à peu près tout. Franchement, ton budget se fait en fonctionne de tes envies et besoins.

Mais donc en moyenne, attends toi à payer au minimum $1,164.00 de frais fixes et au moins $334 de frais divers soit en budget en moyenne de $1,498.00 pour une semaine à deux à NYC.

Comme quoi, oui, cela est faisable pour moins de $1,000 logement non inclus!….

A tes billets d’avion maintenant!

Bisous, tendresse et experte en cahier des charges,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *