Le Parfait budget pour vivre à NYC

Salut toi, Je sais que la plupart des étudiants venant ici pour prendre des classes ou venir faire un stage ont besoin d’élaborer un cahier des charges pour demander un prêt étudiant. Aussi, voici le mien.

Ne te laisse pas décourager par la majorité des “Frenchy à NYC” qui, selon moi, ne sont pas objectifs car ils viennent de famille catégorie sociale + voire ++ (si tu as suivi tes cours d’eco au lycée, tu vois de quoi je parle). Aussi, je vais t’offrir mon budget par mois en sachant que je vis raisonnablement et que je ne me prive pas de trop. Puis le boyfriend américain étant naturellement bien éduqué te paie parfois tes resto ou sorties avec lui… Les debits que tu ne peux pas éviter:

  • ton loyer: Deja, sois preparé(e) à vivre en colocation avec mon ancien article a ce sujet.

Tu vas dépenser environ entre $900 et $1100 par mois (n’oublies pas tes environ $50 par mois de charges non incluses dans le prix du loyer). NE PANIQUE PAS, mon loyer est si tu souhaites vivre à Greenpoint ou Bushwick. Tu peux t’en sortir parfois pour $800 si tu veux vivre plus loin dans Brooklyn ou vers Astoria dans le Queens.

  • Ton telephone: le budget moyen pour ton smartphone se situe entre $55 et $80 par mois (cela depends si tu souhaites prendre l’option internet illimitée, perso je l’ai pas prise… Trop chère !). T-mobile a le meilleur réseau selon moi et le meilleur customer service (C’est le “Orange” américain en terme de réseau).
  • La nourriture: Evite Whole Food ou Dean & Deluca si ton budget est limité. Evite les supermarchés de quartier qui vendent généralement de la merde. Je veux bien que tu n’es que peu d’argent mais il est hors de question de bouffer de la merde. Aussi, je te conseille Trader’s Joe. Organique et pas cher ! Certe c’est en general 30 minutes de queue, mais tu es content(e) de repartir avec $30 de course ! Aussi, par mois, cela revient à grossomodo 30×4, $120 pour la bouffe chez toi. Desolee, j’avais oublie ton budget nourriture du midi qui se situe à $10 en moyenne par jour. Aussi, si tu travailles 5 jours par semaine, ton budget lunch va compter pour $100 par mois (j’ai inclus la charge “café”). [ Updated] Le budget nourriture s’élève donc a $220 par mois.
  • Ton hygiene de vie: Cela va comprendre ta lessive, shampoing, gel douche et j’en passe, on va dire $50 par mois si tu es pas trop deguelasse.
  • MTA: Les prix sont fixes et te permettent de transiter n’importe ou dans NYC (pas le NJ mais en meme temps, qui veut aller dans le NJ?) utilisant metro et bus. Je te conseille de prendre la carte au mois à $117 (taxes comprises).

Ainsi, le montant des charges que tu ne peux pas éviter sont de [Updated] $1,442.00 (j’ai pris comme loyer $1,000). Si tu vis à Astoria tu peux t’en sortir pour $1,137.00. Les Charges que tu peux éviter si tu es un ermite:

  • Le cinema: Privilégie les cinemas indépendants plutôt que les grosses chaines de cinema qui te facturent min $14 (et le pop corn est dégueulasse). Williamsburg Cinema coute $9. Je dépense par mois (pop corn compris) $30 par mois de cinema  mais mon copain y dépense bien $90 (pop corn compris)…
  • Les Bars: Le cocktail moyen à Bushwick, genre le Tradesman (AMEN) est à $7 (n’oublie pas le dollar de Tips !!!). Pour ma part, étant légèrement une fetarde, je dépense environ $100 par mois (je bois du Gin and Tonic a ne plus en finir pour $6 le verre)
  • Les boites: désolée Cheri mais j’aime pas ça, je ne peux pas te conseiller.
  • Les Resto: C’est toi qui vois mais n’oublie pas de Tip-er juste ! Ayant un copain, je brunch à plus en finir chaque semaine puis je suis une feignasse niveau preparation de petits plats. Aussi mon budget s’élève facilement à $200 par mois
  • Les Vêtements: Réfères toi à mon article sur comment bien dépenser son argent avec ma liste non exhaustive de bonnes addresses selon ton budget. Crois moi, tu ne veux pas savoir mon budget pour cela… On va dire pour une personne modérée, cela peut s’élever à $200 par mois?
  • [Updated] La gym ! Je te recommande Blink Fitness car le service est tres bien, les machines clean, le staff sympa et pas trop trop surcharge de monde. Le premier mois te coute $31 puis $20,00 par mois.

Ainsi, un bon budget moyen pour une personne vivant à Brooklyn va s’élever à $1,987 par mois ! On peut maximiser cela à malheureusement $2,000.

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *