[Event] le Marathon de NYC

Hey Coucou,

Comme chaque année, le marathon de NYC a eu lieu ce weekend. Et quel événement ! Car le marathon de NYC est un des plus célèbres au monde. Petit throwback sur ce dimanche passé.

Le marathon de NYC, c’est 26,2 miles (soit 42.2 kms) et plus de 50,000 coureurs (avec une liste d’attente à ne plus en finir).

Tout le monde ne peut pas participer au marathon de NYC. Et tu comprends vite pourquoi quand tu as l’habitude de ne courir qu’au max 3 miles pour 30 minutes… 26 miles, c’est douloureux… Aussi, les personnes souhaitant y participer doivent tenir un entrainement particulier au préalable.

Le marathon démarre à 8h30 pétante en commençant par les personnes à mobilité réduite. La particularité du marathon, c’est qu’il couvre les 5 boroughs de NYC. Ainsi, la course démarre à Staten Island, passe le pont entre l’ile et Brooklyn, puis remonte Brooklyn (en passant par Greenpoint YAY), passe le Pulaski Bridge et arrive très rapidement dans le Queens remonte Manhattan, passe rapidement le Bronx et fini la course le long de la 5eme Avenue. Je t’ai mis un petit dessin que tu peux retrouver un plus gros ici.

nyc_map_1.0

nyc_map_2.0

Puis, la course enchaine avec les coureurs professionnels qui te finissent le truc en deux heures… Pepouze.

Puis tu as les gens a peu près normaux (bien que courir 26 miles chéri, tu es pas trop normal…) qui eux démarrent à 10 heures.

Et la, tu passes 3 heures à essayer de changer de trottoir en traversant une vague humaine. C’est impressionnant le nombre de participants.

Mac et moi étions chez sa mère qui habite uptown sur la 5eme où l’on a pu suivre la course de plus haut avec un cadre automnale que seul Central Park peut t’offrir en cette saison.

IMG_2371

IMG_2376

Puis, on a décidé de descendre et acclamer nos athlètes tout en se promenant à Central Park. Je peux te dire qu’au 23 miles, ils courent plus de trop les pauvres. Mais le temps et les températures étaient idéals pour courir ce dimanche.

IMG_2382

Voici quelques uns de mes snaps de Central Park en automne avec un grand soleil et des feuilles de mille teintes.

IMG_2393

IMG_2397

IMG_2404

Pendant que nos athlètes sont toujours en train de ne plus avoir de jambes de l’autre coté de la rue.

IMG_2409

IMG_2413

Laissant Central Park complètement VIDE quand tu sais le nombre de coureurs habituels arpentant le parc chaque jour.

IMG_2414

Puis, nous sommes arrivés au 24eme Mile.

IMG_2426

Mais on ne pouvait plus reboucher sur le métro et on voulait quand meme rentrer chez nous. Alors on a coupé le parc et sommes arrivés sur le West Side et avons pris le métro la ou la circulation semblait très très difficile.

Mais bon, le marathon de NYC, a défaut d’y participer, c’est quand meme sympa de voir et suivre !

IMG_2431

Bisous, tendresse et feuille rouge,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *