Le jus de Citron

Screen Shot 2015-04-17 at 6.18.39 PM

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais mettre ma blouse de docteur bac+15 pour vous expliquer POURQUOI tu dois boire du jus de citron tous les jours.

En fait, c’est mon patron qui m’a montré une photo de sa mere qui à plus de 90 ans et à l’air beaucoup plus jeune. C’est quoi son elixir de vie, boss? “Le jus de Citron”. Alors j’ai fait un peu de recherches, essayer de faire le tri entre le vrai et le faux (parce que Oui, je suis un docteur bac=15) et j’ai fait des tests sur mon body (genre cobaye tu sais).

Je te présente alors ma synthèse (genre comme en cours de SVT).

  • Tout est bon dans le Citron

Le citron est un fruit, plus précisément un agrume (Bam, 10/10, Merci Wiki !) reconnu pour de nombreuses vertus (je te passe les termes techniques) qui permettent de purifier ton sang, ta peau, ta lymphe (=gorge), tes intestins, ton foie, ton pancreas et favorise ta digestion.

Pourquoi? Parce que ce petit agrume tout jaune (ou tout vert, les deux fonctionnent !) est bourré d’antioxidants et de Vitamine C entre autres ce qui est très très bon pour ton Body !

C’est quoi la vitamine C? Elle contribue au développement des os et des dents et tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang. (en gros hein, je suis pas doc bac+20)

  • L’eau citronnée

Certains sites internet conseillent de l’eau tiède (par chaude, pas froide TIEDE…) le matin. Il semblerait que ton corps prenne plus de temps à assimiler l’eau froide plutôt que chaude… Moi je dis merde et je bois mon citron chaud le soir comme un thé avec un peu de camomille ou sans camomille.

Recette: Tu prends de l’eau (minerale si possible), tu la fais chauffer. En meme temps tu prends un citron frais (Bio de preference, tout le monde le sait). Tu le passes sous l’eau pour le laver). Tu le coupes en deux, tu presses la moitié dans un Mug (Attention aux pépins qui eux sont mauvais). Tu coupes ta moitié en deux et tu essaies de déchirer les pulpes pour les verser dans le mug (ca te fait un peu de nourriture dans le mug). Si tu es fort(e), tu dois avoir genre 5 à 6mm de jus dans ton mug. C’est largement suffisant.

L’eau doit être pile à la bonne temperature maintenant. Tu n’as plus qu’a verser das le Mug et TADAMMMM. Top Chef, ouais ouais !

Apres si tu aimes pas le gout du citron (LOL) tu peux compenser avec du gingembre ou de la cannelle.

  • Les “On dit que”

Certains sites internet disent que cela fait maigrir. Non, cela améliore ta digestion attention! En gros tu vas aller faire caca… Appelons un chat un chat.. Ce n’est pas parce que tu bois un verre de jus de citron que tu vas perdre 10 kgs.. Si tu veux perdre du poids, arrête de te plaindre et mets toi au sport feignante !

Certains disent que c’est trop acide et donc mauvais. NON, en petite quantité cela est vraiment bon pour ton organisme. On ne te demande pas de boire un entier citron, juste un quart pour commencer puis un demi.

Certains disent qu’il faut forcement le boire le matin… Franchement mon petit, le citron avec le café le tout avec ta bonne humeur légendaire du matin… Pour ma part ce fut Non merci ! Ca marche tout aussi bien le soir avant d’aller te coucher.

  • Conclusion sur mon corps de Cobaye

Bah écoute encore une fois ne t’attends pas à un miracle parce que c’est une vision sur le long terme 🙂 Mais si je peux vivre jusqu’a 92 ans et avoir un meilleur métabolisme pour genre $0.50 par jour je te dis oui ! Mais oui, ma peau est moins grasse (BAM !)

Maintenant que l’été arrive, je vais faire des petits tests tout ca tout ca pour te trouver une limonade à faire chez soi en évitant d’utiliser du sucre.

D’ici la, Bisous Tendresse et Chocolat,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

ps: Je suis pas docteur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • mamietoun says:

    Et quand ton zestomac n’en veut pas du citron, tu fais comment ?

  • freyja says:

    j’aime boire de l’eau avec du citron à jeun le matin, c’est completement detox!!! 😀

  • Christelle says:

    Je viens de découvrir ton blog et donc de lire cet article sur le citron. Je buvais également du café noir tous les matins et puis je me suis mise au thé vert avec un jus de citron depuis environ trois mois et franchement non seulement on en prend l’habitude mais je dirais même que si je n’ai pas le citron dedans , ça me manque!!! Les effets je ne sais pas encore mais en tout cas j’ai bu du café pendant plus de 30 ans( hou la la je prends un coup de vieux d’un coup d’un seul!!!) et je m’en suis passée sans problèmes. Finalement tout est question d’habitude!!

    • frenchycan says:

      Umm… Je ne suis pas encore prete à abandonner mon café le matin et apres dejeuner… Mais redis moi dans un an comment tu te sens sans café et peut etre que je changerai mes habitudes du matin 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *