L’application Pokemon Go

Hey Coucou,

Si vous me suivez sur Twitter ou Snapchat, vous devez le savoir maintenant: je suis une (grosse) geek. En avril dernier, j’avais fait l’acquisition d’une Nintendo pour rejouer à l’originale version de Pokemon. Oui, oui la version bleue en noir et blanc. Du coup quand j’ai appris que Pokemon Go sortait, je me suis emparée de mon telephone et j’ai sillonné les rues de Manhattan tel un Sacha sachant chasser. Je sais que l’application arrive bientot en France donc je voulais vous faire une rapide revue du jeu avant que vous pétiez leur serveur.

On en a longuement entendu parler PARTOUT aux USA. Il a été retardé en France a cause de leur serveur, victime de leur succes. Mais il est pour le moment franchement pas ouf: la nouvelle application Pokemon Go.

Description du jeu

Bon, c’est assez simple a comprendre. L’application est gratuite. Tu l’installes. Tu rentres ton gmail, tu te fais un petit avatar, tu te crees un petit nom et boom, te voila perdu dans la rue. Le jeu se sert de Google maps pour en fait repérer ou tu es et te places de façon hasardeuse des Pokémons à droite à gauche autour de toi.

IMG_4503

Quand tu vois un pokemon qui s’affiche sur ta carte, tu cliques dessus puis l’image devient réelle en utilisant ta camera et placant un petit Pokemon animé dans ton environnement. C’est un peu le but de la réalité augmentée comme les lunettes Google.

IMG_4505

Tu vas donc viser et lancer des Pokeballs à la tronche de ton Pokemon. Tu le captures ou non. Une fois capturé, tu collectes des XP qui te permettent d’augmenter ton niveau. Tu peux aussi acheter des Pokeballs et des objets comme du “parfum” qui va attirer les pokemons pendant 30 minutes autour de toi.

IMG_4423

Quand tu atteints un certain niveau, tu peux apparemment aller combattre dans des arenes avec d’autre joueurs. Je t’avouerai que je me suis inscrite sur la team bleue mais que j’ai pas encore été dans une arene pour jouer avec d’autres joueurs. J’attends que Mac soit à ce niveau pour y aller. Mais je vais aussi vous expliquer ce que j’en pense tres clairement et pourquoi c’est pas ma cam.

Revue

Je sais qu’ici, ce jeu est le plus gros succès de tous les temps dépassant meme Candy Crush! Pourquoi?

1- Parce que c’est Pokemon (duh)

2- Parce que ca parle a differentes generations. Du coup, Papa et fiston peuvent aller se promener dans la rue et attraper des Pokemons ensemble

3- Parce que c’est ENFIN un jeu qui demande aux gens de se bouger les fesses dehors et communiquer entre eux (oui, cela est possible). Du coup, il a reçu beaucoup d’opinions positives à ce niveau la.

IMG_4440

Mais pour moi, je pense pas être leur cible premiere. Pourquoi?

Me considérant maintenant comme une grosse gameuse (je sais…. je me desole aussi), je trouve que le jeu n’est pas assez élaboré pour le moment. Ca m’interesse pas de me balader  dans la rue et lancer des pokeballs à droite à gauche. La raison pour laquelle j’adoooore Pokemon, c’est le gros fight. Du combat! On veut sentir de la frustration ou une recompense personnelle dans ce jeu. Hors, le coté trop hasardeux du truc me plait pas.

Puis tu fais rien de tes pokemons une fois que tu les as collecté. J’ai envie de les rentrer dans mon pokedex puis en selectionner 5 et jouer de ouf avec eux, collecter de la tune et devenir la meilleure catcheuse de NYC, tu vois? Ici, tu te contentes seulement de les collecter.. Et c’est franchement pas tres excitant.

Puis il y a pas trop d’interaction avec les autres niveau jeu. J’ai envie de defier les pokemons de Mac ou d’un mec dans la rue par exemple, tu vois? Je sais que la compagnie qui a développée le jeu a un partenariat avec Google. Tu peux donc chercher tes potes avec leur address email?

Surtout quand tu es bloquée à l’interieur, genre chez toi ou pendant ta pause dejeuner et que ton avatar ne bouge pas. Tu as pas moyen de trouver des pokemons. Du coup, ils pourraient trouver un truc a faire pendant ce lapse de temps la.

IMG_4492


Enfin bref, je trouve que l’initiative de ce jeu est excellente. Mais je crois qu’ils sont toujours en phase de chercher quoi faire au mieux avec ce jeu. Alors je leur souhaite de l’améliorer et se rapprocher du jeu de base. Mais pour le moment, c’est vraiment pas assez pour moi. Puis je vous passe le moment ou j’ai failli tomber dans la rue parce que j’avais pas vu la dale par terre (cette honte…). Donc n’oubliez pas de regarder devant vous 🙂

Laisser moi un petit commentaire si vous avez deja essayé ou si vous compter le faire.

Bisous, tendresse et Pikachu (même si mon préféré est Togepi)

logo

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • fibiel76 says:

    Coucou! J’y joue depuis peu, c’est vrai que l’on ne retrouve pas tout ce qui a fait le succès du jeu néanmoins je trouve déjà l’idée pas mal du tout, le fait de devoir aller marcher, qu’il y ait des arènes un peu partout c’est vraiment bien pensé!
    Je pense que le jeu sera amélioré dans le temps enfin j’espère car il y a un vrai potentiel!
    bonne soirée à toi, au plaisir d’échanger de bons conseils 😉 biz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *