La maison Kitsuné rappelée à l’ordre par ses followers

Hey Coucou,

La célèbre Maison Kitsuné a crée à contre coeur un bad buzz sur les réseaux sociaux après la publication de leur lookbook automne 2016 en montrant différents symboles de l’empire japonais mais aussi une lacune culturelle frappante.

Capture d’écran 2016-01-24 à 13.45.30

Les designers de la Maison Kitsuné , Gildas Loaec et Masaya Kuroki avaient décidé de s’inspirer du film animé “The Wind Rises” (que je recommande au passage de voir!) d’Hayao Miyazaki. Le but était de mixer une inspiration kawaii (mignon- en japonais) et militaire avec les pilotes de la Seconde Guerre Mondiale (rappel a la thématique du film).

Le problème c’est que certaines images sont bourrées de mauvais symboles comme le drapeau militaire japonais qui décrit les rayons rouges émanant du soleil levant, et qui est considéré par beaucoup comme un signe d’agressivité et de l’impérialisme, en particulier dans des endroits comme la Corée qui étaient auparavant occupés par le Japon.

Capture d’écran 2016-01-24 à 13.45.34

Le jour même, à la suite de tant de critiques, la maison Kitsuné publie officiellement ses excuses sur Instagram. La suite ne nous dit pas si les vêtements seront quant à eux retirer de la vente. En tout cas, il va falloir revoir les cours d’histoire-geo les amis ! Une erreur comme ça, ça piiiiique !

Capture d’écran 2016-01-24 à 13.55.24

 

Bisous, Tendresse et petit renard inculte,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • freyja says:

    coucou! et bien dis donc, je n’étais pas du tout au courant! je peux comprendre que ca puisse les choquer, c’est quand meme un traumatisme!
    ya certains sujets plus touchy que d’autres!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *