L train pourrait être fermé pendant quelques années

Hey Coucou,

Alerte rouge a tous les Brooklyners de L train ! Un article sur le Gothamist vient de tomber quelques jours plutôt et il est sérieux: THE L train pourrait être fermé pour reparation. Pas pour 3 semaines pendant l’ete comme d’habitude (ce qui nous saoule deja). Mais bien pour quelques années ! Explications.

url-21

Le gouverneur Cuomo a annoncé la semaine dernière que 30 stations de metro devraient être fermées tour a tour pour un mois. Mais cela est sans compter le L train. En effet, le Carnarsie tunnel a été endommagé suite à l’Ouragan Sandy en 2012 et a besoin d’être réparé un jour ou l’autre…

Le tunnel Montague par exemple, celui du R train avait été fermé pour reparation pendant 14 mois et avait couté $250 millions pendant que les passagers avaient du se rabattre sur d’autres metros. Le problème, c’est que le projet de reparation de la ligne L prendrait au moins 3 ans. Imaginez vous le chaos sur la ligne J ou G le matin et soir… Il y a en moyenne 300 milles personnes par jour qui prennent le L train ! Pour ceux qui sont sur l’arrête Bedford comme moi, vous savez ce que c’est le matin en heure de pointe. Déplacer maintenant cette faune sur un quai du J. Ou encore, pour ceux qui habitent vers Greenpoint, vous savez ce que c’est les longues trentaines de minutes d’attente quand vous venez de manquer le dernier G train… Imaginez vous avec un bonus de cent mille personnes a vos cotés. Une jungle humaine les gars !

Une autre option serait de garder une voie en fonction… Mais cela ralentirait la reparation d’au moins un an… Soit au moins 4 ans de combats permanents pour rentrer dans une trame.. Parce que oui, admet le, tu pousses deja un peu les gens pour rentrer ton sac le matin…

Bref, il va falloir se rendre a l’evidence que le projet est en train de murir deja dans les esprits de notre gouverneur et qu’il va falloir réparer ce tunnel un jour ou l’autre… Le plus vite et rapide sera le mieux. Sinon, on peut toujours essayer de prendre un bateau ou meme d’y aller a la nage…

Imaginez vous quand ils vont devoir s’attaquer au Tunnel de l’Hudson River…

Pour lire l’article complet, c’est par ici.

Bisous, tendresse et Metrocard,

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *