J’ai testé: 260 Sample Sale – Jcrew & Madewell

Hey Coucou,

Aujourd’hui on parle d’une marque incontournable aux USA: Jcrew et sa petite soeur Madewell et de leur sample sale.

1417032527_black-friday-zoom

Deux fois par an, en juin et en novembre, a lieu un evenement à NYC: la vente des exemplaires de la marque Jcrew et Madewell. Tu peux donc y trouver des vetements à -50% ou -70%. Puis quand tu sais que jcrew vend ses vetements en moyenne à $150 pour une robe voire $50 pour un Tshirt, tu es bien contente de trouver une affaire.

Hier soir, j’ai donc voulu tenter ma chance en allant au 260 Sample Sale situé sur la 5eme entre la 28 et la 29th Street.

Il y avait une file d’attente qui depassait le bloc de la rue. Il etait 6h30, et cela fermait à 8h. Mais je me suis dit que j’allais essayer.

J’ai donc attendu 30 minutes avant de passer la porte d’entrée. J’ai laissé mon sac au lobby (obligatoire) et j’ai conservé que mon telephone et ma carte de credit (Yay).

Puis commence le zoo feminin entre tigresses et moutons. J’y suis restée jusqu’à la fermeture. Je suis rentrée chez moi avec deux articles pour $55, ce qui est un bon deal. Mais je repars surtout avec une certaine deception. Pourquoi? Parce que j’ai pas apprecié tant que ca l’experience:

  • C’est bourré de monde qui se marche dessus: mais bon a la limite, c’est inevitable.
  • Les vetements sont en mauvais etat: froissés, par terre, partout…
  • Il n’y a pas de miroir ou de cabine d’essayage: du coup, tu as interet a savoir ce qui te va et ce qui te va pas, ce qui est assez complexe quand tu es entre deux tailles chez cette marque. Et donc
  • Tu achetes des vetements qui ne te vont pas tres bien.

Je sais donc que je ne retenterais pas l’experience parce que c’est une perte de temps et d’argent a moins que tu viennes avec une copine qui puisse te dire si ca te va ou pas. Ou alors peut etre a la limite pour une autre marque.

Mais pour etre totalement honnete, je prefere perdre mon temps a trouver de bonnes affaires dans des fripes à Brooklyn ou tu trouveras sytematiquement des vetements de chez Jcrew et Madewell.

En tout cas, sachez que la sample sale pour femme est jusqu’au 26 juin seulement! Et pour homme, cela ce passe au 43 Wooster Street.

Bisous, tendresse et shopping

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Poppy says:

    Si tu veux tester y’a un site internet top : Threadup, c’est de l’occaz’ mais tu peux trouver du JCrew. Maintenant je n’achète quasi que chez eux pour la marque que je préfère, Banana Republic, c’est carrément moins cher (puisque second hand) mais de bonne qualité et en bon état.

    • frenchycan says:

      C’est vrai? Rah j’essaie d’aller chez Banana mais je ne trouve jamais rien. Mais je viens de decouvrir Loft et ca m’a l’air d’etre un bon compromis, notamment pour des tenues pour aller au taff! Je te tiens au courant de la qualité 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *