Instagram va changer votre fil d’actu

Hey Coucou,

La nouvelle est tombée aujourd’hui: Instagram va changer vos fil d’actualité comme Facebook l’a fait. Explications.

a3rxT9ck

Tu te souviens quand tu t’ennuyais dans le metro et que tu descendais encore et encore et encore ton fil d’actualité sur Instagram pour matter toutes les photos que tu avais manquées quand tu étais au taff/ en cours? Bientôt, cela sera different.

Comme Facebook et Twitter, Instagram est en train de tester un fil d’actu plus perso pour les utilisateurs. La recette provient d’un algorithme qui va permettre de te montrer d’abord ce que tu potentiellement aimeras le plus plutôt que d’organiser ton fil par ordre chronologique.

Le Co-fondeur d’Instagram, Kevin Systrom, expliquait ce matin dans le NY times que les utilisateurs manquent en moyenne 70% des posts dans leur fil d’actu. Du coup, ils essaient de faire en sorte que les 30% restants soient ce qui va le plus t’intéresser.

Est ce bien ou pas? Le débat s’en suit. Parce que maintenant, si un de tes amis ne poste pas souvent de photo et qu’il decide momentanément d’en poster une, tu vas certainement la rater maintenant car il ne sera pas dans tes top “like” selon l’algorithme. Du coup, je suis mitigée sur l’affaire.

Ils pourraient faire comme Twitter, qui a un fil d’actu “top tendance” different de ton fil d’actu chronologique, ce qui te permet de choisir. Mais dans le cas d’Instagram, il semblerait qu’ils ne te laisseront pas le choix.

L’algorithme est toujours en “essai” pour le moment donc affaire à suivre de très près…

Bisous, tendresse et Like,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *