Hydratée, poudrée et excédée

Bonjour à tous,

Article un peu special et assez remonté. Aujourd’hui je sors ma carte complainte et gros coup de gueule sur le marché des cosmetics aux USA voire international.

La base du produit

Je ne suis pas une nenette axée sur la beauté ou le maquillage. Je viens de découvrir il y a deux ans le fond de teint et la poudre. J’applique une creme pour le corps sur mon visage avant d’aller me coucher. Avant de partir le matin, je mets une BB creme, un anti cerne et de la poudre. Je finis par un mascara et un ombre a paupières prune.

Okay, mine de rien je me maquille, j’hydrate ma peau, je fais dans l’effort. J’achète un bon shampoing et après shampoing pour mes cheveux. Je prime sur la qualité quand il s’agit de l’hygiene mais sans être trop foufou comme le font toutes les Youtubeuses beauté a se mettre 15 couches de produits sur le visage et les cheveux.

Le weekend je me maquille pas. La flemme. Voila, j’ai surtout la flemme. J’ai pas envie de passer 100 ans dans la salle de bain. Deja parce que j’ai une minuscule salle de bain et ensuite parce que je trouve que c’est une perte de temps. Mes cheveux, je les brosse, je les sèche au sèche cheveux et s’ils me gonflent pendant la journée, je fais une queue de cheval simple.

Voila mon processus beauté quotidien. Mais alors, quand tu habites dans le pays ou la superficialité est venue au monde et que tu es une novice beauté, tu te noies dans un tel bordel !

Test du produit

48b1c73e0248bc6f84a69484c738ebb4

Je suis allée chez Sephora vendredi dernier. Rien de bien méchant, j’avais besoin d’une nouvelle BB creme et comme le temps est à l’hiver, j’ai besoin d’opter pour un petit renouvellement de produits de beauté. Je suis donc allée chez nos copains d’LVMH. En France, j’avais pour habitude d’acheter chez Bourgeois, la petite soeur de Chanel. Mais ici, ils n’ont pas Bourgeois. Alors quand tu me sors de mes habitudes de Gauloises entourées par 300 autres filles qui se tirent dessus pour avoir accès au miroir et se rafraichir le teint, moi j’étais deja en train de pleurer a rien comprendre.

Mais une fois que j’ai fait un petit état des lieux et un rapport à la concurrence, je me suis vite aperçu que le prix d’un fond de teint moyen qui ne va pas de bousiller la peau oscille entre $20 (pour la marque Sephora) et $50 (pour les Lancome), plus taxes, bien évidemment.

Donc concrètement, après renouvellement de certains de mes maquillages soit un fond de teint, un anti cerne et un fard a paupières, j’en ai eu pour $100 de ticket de caisse. Et la je me dis qu’il y a un sérieux soucis dans ce monde.

Meme reflexion encore une fois aujourd’hui avec Mac. On voulait tous deux une creme pour le visage depuis que l’hiver arrive avec la détresse de la peau sèche qui va avec. Meme problème les mecs ! Ici, si tu veux une creme hydratante spéciale visage, meme la marque CVS de merde, ca coute en moyenne $25 les genre 25mL, PLUS TAXES !

Conclusion

Honnêtement c’est pas question de se plaindre, il s’agit ici de principe. Okay tu as le choix de vouloir acheter des produits assez bon, des produits luxueux et des produits de merde qui vont te bousiller la peau. Ton choix est la et t’es propre. Mais franchement, c’est pas de se foutre du monde? Mais meme pas, parce que si ces prix sont si élevés, c’est parce que des gens sont prêts à investir (oui parce que la c’est quand meme de l’investissement) dans ces produits. Et c’est la ou je me dis qu’il y a un reel problème.

Franchement, quand je suis rentrée chez moi avec $100 de maquillage, et qui vont directement dans la poche d’LVMH (qui voulait quand meme racheter des marques nobles comme Hermes, rappelons le). Moi ca me gave. J’ai quand meme autre chose a foutre de mon argent. Du coup, je me demandais si j’etais la seule a me dire que par nécessité sociale (parce que le maquillage reste une nécessité sociale- tu ne veux pas sortir cernes apparentes hors de chez toi), mettre $100 la dedans, ca fout quand meme les boules.

Bref, je me suis démaquillée, hydratée le visage, brossée les dents, j’ai perdu 5 minutes de plus par rapport à mon mec qui lui ne sait pas faire la difference entre quand j’ai $100 de plus sur le visage ou non.

Bisous, tendresse et Nivea,

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *