Bill Cunningham, le fashion Doisneau Américain

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un zoom sur une légende américaine de la mode, Bill Cunningham, le photographe mode et humaniste américain du New York Times.

Bill_Cunningham_at_Fashion_Week_photographed_by_Jiyang_Chen

Bill Cunningham, c’est un photographe de 86 ans qui arpente les rues de NYC à Vélo en quête de moments touchants, simples, humains de la vie quotidienne. Apres avoir étudié à Harvard, il se lance dans la pub/com. Ca ne lui plait pas. Il devient donc chapelier avant d’être appelé pour la guerre. Il revient et se lance dans l’écriture pour Tribune ou il fera découvrir l’inspiration fraiche de JP Gaultier et passe de l’écriture à la photo de rue, essayant de capturer la personnalité de monsieur tout le monde à travers son style vestimentaire.

En 2008, il est récompensé par le ministère de la culture en France.

Aujourd’hui, à 86 ans, Bill continue d’arpenter les rues de Manhattan à vélo et poste régulièrement des diaporamas de ces photos sur le site du Times ou il partage ces clichés préférés avec sa voix fatiguée d’homme candide et passionné, mêlant bon goût pour les outfits et humanité.

Screen Shot 2015-02-05 at 11.05.19 AMScreen Shot 2015-02-05 at 11.04.44 AM

 

Le Ballet des Fashionistas et celui de l’écart de jambe au croisement de rues que toutes personnes ont expérimente au moins une fois à NYC en hiver. Le parfait combo made in NYC.

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *