DIY: Preparer un repas pour des américains

IMG_1249

Salut toi,

Aujourd’hui je vais te parler du nouveau fléau américain: preparer un repas en respectant le regime alimentaire de tes invités américains, notamment des New Yorkais.

Il faut savoir que le cliché du Mcdonald’s tous les jours est bien vieux. Quand je suis arrivée à NYC la premiere fois, j’étais surprise par la taille fine des américains. C’est par cet aspect que l’on comprend d’ailleurs le cosmopolitisme de cette ville.

Ainsi, le burger est remplacé par des bars à salade, et le soda par des smoothies. De meme que le regime calorique est replacé par trois ou quatre ou cinq categories américains:

  • Catégorie Middle-East du pays: je mange chez Macdo, je fais pas de sport et je kiff de ouf les armes à feu. (ou catégorie cliché réel)
  • Categorie Cochon: je mange de tout mais je fais attention.
  • Catégorie casse-bonbon: le regime Gluten-free qui se resume à ôter tout gluten de tes aliments. En gros, pas de pain donc pas de patisseries, viennoiserie, pizza, sandwich… Ceux-là sont plus casse bonbon que les autres car ils peuvent être difficile à percevoir à premiere vue. Demander donc à la personne si elle mange du gluten ou non.
  • Categorie plante verte: je suis végétarien: je ne mange que des fruits-legumes et touffu. Certains mangent du poisson, d’autres non. A demander à la personne.
  • Categorie plante verte sèche: je suis vegan. Le Vegan est l’ennemi du franchouillard car celui la, c’est le végétarien gluten free ! Il ne mange ni pain, ni fromage ! Il évite l’extraction ou tout contact avec les amies les bêtes, son regime alimentaire est parfaitement vegetal…

Biensur, je passe tous autres regimes liés à la religion (la religion juive étant majoritairement populaire à NYC), les intolerances au sucre, au lactose, et ceux qui doivent surveiller leur cholesterol.

Autant dire que la preparation de ton repas demande plus de rigueur que d’envoyer une fusee sur la Lune. Ainsi, voici le conseil que je te recommande: Invite tes convives au resto. Certes il y a le tip mais crois moi, le temps, c’est de l’argent et la rentabilité du pourboire sera à son paroxysme ! N’oublies pas de bien tip-er !

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *