Comment budgeter ses dépenses de Noel

Hey coucou,

Je suis une grande passionnée de Noel… Mais aussi d’organisation. J’aime bien prendre mon temps pour choisir mes cadeaux de Noel et budgetant et évitant la bankrupt de fin d’année (et le trop plein de monde dans les grands magasins). Aussi, je voulais vous donner mon expertise pour gérer vos achats de Noel sans manger trop de pates à la fin du mois.

jingle1

Budgeter combien par personne

Bon bien entendu d’abord, il faut savoir à qui vous comptez offrir des cadeaux (ca va de soit…)

C’est vrai que ca parait super radin mais penser a budgeter combien d’argent vous voulez dépenser pour telle ou telle personne en fonction de vos revenus.

Pensez également aux cadeaux groupés: un pour maman/papa ou maman/beau papa ou enfants du meme age. Aussi, si vous avez des frères et/ou soeurs, les cagnottes communes sont généralement top pour acheter un cadeau plus sympa à vous deux parents.

Les cadeaux définis et les cadeaux indéfinis

Parce qu’on a tous un gugusse dans notre famille a qui c’est pire que relou de trouver un cadeau !

Aussi, si vous avez deja une idée définie du cadeau pour votre copain ou votre copine ou vos neveux ou votre soeur ou votre chat, noter le et essayer de les acheter en priorité, surtout si comme moi, tu DETESTES la foule noire dans les magasins juste avant Noel. Puis, cela vous donnera plus de temps a vous consacrer aux personnes qui vous inspirent vraiment aucune idée.

Etaler dans le temps

232737-noel-2014-quels-sont-les-magasins-ouverts-le-dimanche-printemps-galeries-lafayette-600x315-1

C’est important d’étaler vos achats sur novembre-decembre. Surtout si comme moi, tu as pas trop de tune. Et encore, aux USA, je suis payée toutes les deux semaines, ce qui est franchement pratique pour acheter mes cadeaux et avoir un meilleur budget plus cadré. Du coup, pour vous autre payés seulement une fois par mois, essayer de commencer vos achats définis debut novembre.

Apres, j’ai remarqué que ca démarrait un peu en France, les soldes d’après Thanksgiving ! Aux USA, après Thanksgiving qui est toujours le dernier jeudi du mois de novembre, on a d’assez grosses soldes durant ce weekend ou c’est assez sympa d’acheter ces cadeaux de Noel (surtout si ce sont des fringues~). J’ai vu un pale copie de ca sur des sites francophones qui faisaient des reductions.

Du coup, definisser quand vous acheter tel ou tel cadeau.

Par exemple, j’ai acheté les cadeaux debut novembre qui n’allaient pas avoir de rabais pendant Black Friday. Puis j’ai acheté ceux qui potentiellement allaient être au rabais durant le weekend dernier. Puis j’achèterai ceux qui me turlupinent après le 15 décembre (soit après ma prochaine paie).

Black Friday & Cyber Monday

Bon, après, la ou j’ai echoué, encore une fois, c’est dans mes achats perso de Black Friday… Donc franchement, essayons tous ensemble de se limiter ! Black Friday, c’est extraordinairement cool pour refaire sa garde robe MAIS penser à vos cadeaux de Noel d’abord ! les autres avant vous ! Ou bien, donner vous un budget (à respecter) pour vos propres besoins (ou éviter d’aller sur le site internet de J crew ou Madewell ce weekend la…)

Par contre, petit detail que j’ai constaté cette année et qui s’avère reel: les bons plans de Black Friday commencent parfois le mardi ou mercredi AVANT Thanksgiving ! Ce qui est top pour d’abord acheter les cadeaux pour vos proches et enfin pour vous…
tumblr_myajbp2f2V1si6sweo1_400

Voila ! J’espere que ces quelques conseils vont vous êtres utils pour cette année (voire l’année prochaine).

Bisous, tendresse et portefeuille !

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • le cossec isabelle says:

    en France, pas de problèmes pour les achats cette année – les magasins sont vides et les rabais déjà très importants ( 30 à 50 % ) – évènements, baisse du pouvoir d’achat, météo ? – le tout combiné ?

    bons achats bien réfléchis ! joyeux noël !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *