Combien de calories tu perds à marcher à NYC

Hey Coucou,

Ce n’est pas un mythe, NYC est une ville où l’on marche beaucoup ! Pourquoi? Parce que le metro et le traffic en heure de pointe renforcent l’idée que la tortue va parfois plus vite que le lièvre.

Oui, cela peut bouleverser vos clichés mais il n’y pas tant que ca d’obèses à NYC. Pourquoi? Parce que c’est une ville qui est, non seulement est très accès sur la diet, mais aussi où tu te dépenses beaucoup rien qu’en te déplaçant.

Les données du département de la santé ont montré que 36% des NYers étaient en surpoids, et 25% des NYers étaient obèses MAIS que 69% de la population nationale était soit en surpoids ou obèses…. C’est pour dire!

Alors du coup, si une carte pouvait nous montrer combien de calories on brulait par blocks traversés, ca serait sympa de se dire qu’on peut se faire un gros burger avec extra cheese et bacon !

C’est la ou un site internet intervient. En se basant sur les recherches faites avec le Tube Londonien, un centre de recherche a pu constituer une carte du metro de NYC avec le nombre de calories brulées entre chaque arrêt de metro.

Screen Shot 2015-12-10 at 12.08.09 PM

Le nombre de calories est établi sur la base d’une personne marchant à une vitesse d’environ 4.8 km/h et un poids d’environ 81kg.

Cette carte vient également avec un tableau comparant combien de temps cela prend de soit marcher, courir ou biker d’un trajet assez commun à NYC. treated-nyc-tube-travel-calories-top-10-shortest

Ainsi donc, par exemple, si tu veux marcher entre la 28st et la 23st sur Park Avenue, au lieu de prendre le metro, tu peux marcher 4 minutes et maigrir. Plutôt que de suer dans ton manteau en hiver, ou suer tout cours en été en attendant le metro…


 

Je trouve le principe de cette recherche parfait pour inciter les gens à marcher encore plus plutôt que de prendre le metro pour deux arrêts.

Par exemple, travaillant entre la 31st street et la 5eme avenue, je prefere marcher le soir vers Union Square (et m’arrêter chez Madewell) plutôt que de prendre le metro. Ainsi donc, si je prends leur moyenne, je perds environ 75 calories, ce qui est assez chouette ! Puis au lieu de transfèrer à Lorimer pour rentrer chez moi, je marche depuis Bedford, ce qui me fait bruler 70 calories de plus !

Ainsi donc, sans le savoir, tu as deja brulé plus de 100 calories !

Pour voir la carte complete c’est par ici et pour avoir plus d’info sur le sujet, c’est par ici.

Au passage, pour aller plus loin sur le sujet des calories brulées, si tu habites dans un immeuble sans ascenseur, tu perds par jour:

  • Vivant au second étage:2.64 calories/jour
  • Vivant au troisième: 5.28cal/jour
  • Vivant au quatrième: 7.92 cal/jour
  • Vivant au 5eme: 10.56 cal/jour
  • Vivant au 6eme: 13.2 cal/jour

Jamais moyen de grossir à NYC !

Bisous, tendresse et grosse calorie,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Julie says:

    NYC n’est pas une ville où je rêverai vivre, mais justement pour marcher partout j’en rêve secrètement… lol La où on vit t’es obligé de prendre ta voiture partout, et les seuls moments où tu marche c’est pour promener le chien! lol Enfin c’est quelque chose qui me manque le plus de notre vie Européenne!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *