Citrouilles d’Halloween

Hey Coucou,

Le weekend dernier, gros moment dans ma vie: j’ai sculpté(?), décoré (?), creusé (?), bon on va dire carvé du verbe “carve”[EN] ma premiere citrouille d’Halloween (yeaaaah !). Du coup, j’ai décidé d’étendre mon experience en France. Parce que de ce coté de l’Atlantique, on ne plaisante pas avec Halloween.

1- Choisir sa citrouille

Pour cela, il suffit d’aller au supermarché et d’aller acheter sa citrouille. Attention, choisissez bien la forme en fonction du visage que vous voulez offrir à votre citrouille: bien ronde ou oval. La taille n’a pas d’importance, moyenne comme grosse. Eviter juste les minuscules.

Screen Shot 2015-10-21 at 11.03.38 AM

Credit to @simplyajoy_art on Instagram

 

2- Preparer la boucherie

Parce que oui, “carver” sa citrouille, ca fait des dégâts en terme de menage. Du coup, il va te falloir en terme d’ustensiles et de nettoyage:

  • Un feutre
  • Des feuilles de papier
  • Un cout a lame fine (comme sur la photo). Un petit.
  • Un rappeur à legumes.
  • Une poubelle ou un gros bol a coté
  • Pour les gros bouchers, un tablier.

Screen Shot 2015-10-21 at 11.10.54 AM

 

 

Tu viens de rentrer chez toi en t’assurant d’avoir bien sélectionné ta petite citrouille et que tu as tous les outils nécessaires. Te voila prêt !

3- Couper une extremité de la citrouille

Pour être prêt à dessiner sur la citrouille une superbe tete, tu dois d’abord la preparer.

Pour cela, tu vas te munir de ton couteau sans dent à petite lame et tu vas couper le haut de la tete de ta citrouille.

054ef898c6d2464eb57726d044441dc6

Il faut savoir pour ceux qui ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur d’une citrouille: le fait de couper un cercle il va ensuite falloir faire pression et le haut va partir. Pourquoi? parce que l’intérieur d’une citrouille est vide. Il n’y a que des fils et des graines à l’intérieur. Donc c’est plus simple qu’il n’y parait.

4- Vider la citrouille

Bon, dit comme ca c’est deguelasse mais pas tant que ca. C’est la partie salissante du truc. Je suggère d’y aller directement avec les doigts qu’avec une fourchette ou un rappeur. C’est juste que les fils vont être insupportables à enlever mais franchement ca détend.

Bon, tu as deux choix:

  • soit tu veux garder les graines (qui se mangent). Au quel cas, tu vas les mettre dans un bol et les mettre au four plus tard
  • soit tu t’en fous des graines et tu balances tout à la poubelle. C’est toi qui voit.

Une fois que tu as enlevé tous les fils et les grains et que ta citrouille et vidée. Tu peux entamer la partie fun du truc.

pumpkin-carving-scoop-365x394

Pinterest

5- Entrainement du dessin

Parce que tu veux pas rater tes citrouilles, tu vas au préalable t’assurer de savoir dessiner. Tu vas donc t’entrainer d’abord sur une feuille de brouillon à dessiner la tete que tu veux donner à ta citrouille. Parce que comme moi, ce que tu as dans ta tete parfois tes doigts ne sont pas capable de l’appliquer. Tu nais avec de l’art au bout des doigts ou pas.

Une fois que tu as une idée assez precise de ce que tu veux faire, tu es prêt à utiliser ton feutre à eau sur ta citrouille. Utilise bien un feutre à eau comme ca si tu te plantes un peu sur les proportions “yeux-nez” tu peux effacer et recommencer.

6- Carver la citrouille

Carving c’est le mot qu’utilise les américains pour dire qu’ils vont couper la citrouille en gros.

Donc une fois que tu as dessiné les yeux, le nez, la bouche, blablabla, tu vas venir faire des petites entailles sur les traits que tu as dessiné au feutre. Attention, ne viens pas couper ca comme une morceau de viande, tu risquerais de te couper ! Des ENTAILLES ! Puis une fois que tu as entaillé tout le tour de ton oeil, tu mets ta main a l’intérieur et tu fais un effet de pression. Le morceau de citrouille partira de lui-même. Et ainsi de suite pour le reste du visage.

IMG_8506

IMG_8508

7-Pour les niveaux avancés et les tarés d’Halloween

Vous voyez parfois des citrouilles qui sont sans trous mais juste jaunes comme ca par example:

4c10ca2b8a18ea6e20677a4c4f93c350

Pinterest

C’est bien parce que d’un le mec est doué de ouf, mais il a “simplement” rappé la peau de la citrouille. Tu peux faire ca avec un couteau ou un rappeur à legume en fonction de ce que tu veux faire. L’effet est vraiment sympa comme sur cette photo entre ma citrouille (en haut) et celle de Mac (en bas).

IMG_8512

Mais bon, pour une premiere, j’étais deja assez contente du résultat.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre une petite bougie à l’intérieur et à attendre Halloween la semaine prochaine !

IMG_8513

Bisous, tendresse et pumpkin,

 

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *