Ces marques américaines à ramener chez toi

Hey Coucou,

Comme Bensimon, St James, Bioderma ou encore Sezane, il y a des marques qui honorent le pâturage d’un pays. Aujourd’hui, je te fais ma liste des marques américaines (et/ou surtout New yorkaises) qui sont vraiment cools à ramener chez vous. Soit parce que cette marque est inexistante ou soit beaucoup trop chère dans ton pays. Et je ne te parle pas du cliché Converse ou Levi’s car ça va un moment, tu les as aussi en France! C’est pas SI ouf…

Pour la maison:

Screen Shot 2016-05-09 at 10.41.12 AM

Fishs Eddy est une petite caverne au trésors pour la cuisine. C’est l’endroit ideal pour trouver un cadeau. Leur instagram est aussi vraiment cool!

Bon, meme si c’est cliché, leurs bougies sentent tout de meme tres bon et sont vraiment pas cheres. Puis ils font tout le temps des offres et des reductions. C’est un bon deal.

  • Un livre neuf ou usé dans un Tote bag de chez Strand

    tote

Est ce que je vous ai deja dit que Strand est ma boutique preferée sur Manhattan? Leurs IMMENSES couloirs de livres me fascinent. Puis ça sent bon le vieux bouquin. Bref, si tu veux pas ramener un livre ecrit en anglais, sache qu’ils ont des livres en francais d’occase au sous sol. Mais sinon, le truc c’est vraiment d’acheter leurs produits dérivés tels que les tote bags. Ils sont vraiment cools! Et il y a rien de plus NYais que Strand.

Bon, je crois que vous avez Urban Outfitters en France mais les collections divergent d’un pays a l’autre du coup ca vaut le coup d’aller y jeter un oeil. Que ce soit pour la maison comme pour les vêtements ou les accessoires. Je sais que l’UO pres de Macys sur Herald Square à un corner special cadeaux de NYC si cela peut vous être utiles.

Vous saviez qu’Anthropologie faisait parti du meme groupe qu’Urban Outfitters? C’est le meme “lifestyle” magasin mais ils visent les femmes un peu plus matures je dirais. Mais leurs magasins sont vraiment beaux et leurs bougies sont fantastiques! Ils font également des vêtements et de la deco pour la maison. Meme topo que pour UO.

Pour les vêtements:

Bon bien entendu, il y a le bon gros cliché du jean Levis (au passage, aucun NYer ne porte de jean Levis..) ou d’autres marques comme Hollister et Victoria Secret. Personnellement, je ne shop pas dans ces magasins quotidiennement donc je ne vais pas vous les recommander.

Comme j’ai cité plus haut, il y a Urban Outfitters et Anthropologie, mais aussi:

Bon, on va pas se cacher et on s’en cachera jamais, Jcrew et Madewell sont LES marques de reference aux USA. Certes, le prix est pas le plus convenable au monde MAIS dans toutes les friperies de NYC, tu retrouveras ces deux marques pour beaucoup moins cher. Sinon, ils font tres souvent des reductions flash. Tu as juste intérêt à être chanceux. En tout cas, sache que le rapport qualité-prix est TOP. Tu seras tres content(e) de ton achat (tu peux aussi le voir comme un investissement parfois)

Ecoute, c’était la premiere marque que j’ai vraiment aimé quand je suis arrivée aux USA. Les jeans sont abordables et tiennent assez bien. Le style un peu bohème adolescent m’a conquis. Puis comme UO, ils font aussi des collections par ville aux USA donc c’est sympa de ramener un T-shirt de cette boutique. C’est un peu entre le GAP et le forever 21 pour te donner un ordre de gamme.

Pour les accessoires:

  • Des espadrilles de chez Toms

    Screen Shot 2016-05-09 at 10.43.23 AM

C’est un peu le Bensimon americain. Ce sont les chaussures les plus confortables et parfaites pour les mi-saisons. On les adore ici! Puis leur petit magasin-café dans LOE est une petite perle!

Bon et si tu aimes pas les talons, tu peux aussi te prendre une paire de sandales. Elles sont super confortables et le design est cool. Franchement en termes de chaussures, sachez que vous êtes mieux servis en France. J’ai dit chaussures, pas baskets! On ne peut pas tout avoir… Il faut bien une raison de venir en Europe.

Et ils sont en train de faire une collab’ avec UO! Je suis tellement fiere d’eux. C’est un peu notre BB de Williamsburg. Ils te font des sacs d’excellente qualité a prix absolument abordables. C’est un gros plus plus plus. N’achète pas de vilain M. Kors fait en Chine, achète du Baggu fait à Brooklyn!

 

Voili voilou, je crois que j’ai fait a peu pres le tour des marques américaines qui sont cools à acheter pour les ramener chez toi. J’ai pas fait un point maquillage/beauté parce que je trouve que les prix se valent apres taxes…

Bisous, tendresse et surpoids de valise,

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Helena says:

    Je rajouterai Kate Spade pour les sacs à main, portefeuille, accessoires et maison. Je n’ai jamais vu cette marque en Europe et j’adore ce qu’elle fait!

  • Tellou says:

    Depuis ma premiere expatriation aux US, je suis une dingue de JCrew. J’ai des fringues de chez eux depuis 10 ans et qui tiennent toujours. C’est dire si la qualite est la….Seul souci: maintenant que je ne suis plus aux US (ni en France) leurs prix de shipment dans le monde sont exorbitants. arfff

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *