Ces découvertes culinaires aux USA

Hey Coucou,

La semaine dernière, j’ai (encore) trouvé un article bourré de clichés sur NYC et la nourriture. Bon, je veux pas faire un article trop teigneux mais ca m’énerve que de penser qu’on ne se nourrit que de Hot Dogs, Burger et pizza ici. Un expat en France va pas s’amuser a aller checker chaque rayon chez Carrefour pour voir ce que nous mangeons. Parce que franchement, tu trouves que le pâté henaff ou les boites de cuisses de grenouilles c’est plus appétissant? Aussi, j’ai voulu rendre justice à ma jolie ville en vous donnant une liste d’aliments que j’ai découverts ici et qui sont juste super bons.

Almond Butter

Fika_8418_WebProduct_f994c8dc-cd0f-4bc3-a8e5-12b4feb44ad4_grande

La plus grosse revelation de toute ma vie, le beurre d’amande. Autant je trouve que le gout du beurre de cacahuete est très fort, autant celui de l’amande est juste dingue dingue dingue. Je vous conseille de manger ca avec une pomme plutot que sur du pain. C’est un truc magique!

Les Kind Bars

king bars 800

Ce sont de barres de graines: amandes, cacahuetes etc etc. C’est bourré de bonnes proteines et graisses pour ton corps, c’est parfait avant d’aller a la gym ou en cas de petites faims.

Les Pop Chips

popchips_bag

Mon deuxieme plus gros snack, les Pop Chips. Tu te rappelles les chipsters que tu mangeais en France? D’ailleurs je sais pas pourquoi ils ont arrêté d’en faire mais bref, ca a pratiquement le meme gout. Tu manges le sachet entier sans t’en rendre compte, c’est très addictif.

Les chips à la patate douce

51r56y1yJ+L.SX386_SY500_CR,0,0,386,500_PIbundle-24,TopRight,0,0_SX386_SY500_CR,0,0,386,500_SH20_

Elles sont plus rares à trouver mais elles sont définitivement meilleures et plus saines pour nos bodies. Vous pourrez en trouver chez Dean and Deluca ou dans des magasins bio. Les pop chips a la patate douce ne sont pas ouf. Je les recommande pas par contre.

Un epi de maïs grillé

20130713-grilled-corn-b-5

Ca vous parait anodin mais le New Jersey est l’état qui produit le meilleur maïs du pays. Parole d’americain. Idem pour les tomates et les pêches. Alors quand vient l’ete, il n’est pas rare d’en acheter dans des “fêtes de rues” (=street fair). Moi qui n’aimait pas le maïs de base et qui me suit retrouvée à Cape May en famille, ca a revolutionné mon goût du maïs.

Les Pot Pies

IG0604H_33099_s4x3.jpg.rend.sni12col.landscape

Ideal pour l’hiver et absolument délicieux, les pot pies sont une mixture de viande et de légumes en sauce dans un plat recouvert d’une pâte. C’est un peu comme une tarte à l’envers. C’est assez consistent donc prevoyez cela pour quand il fait froid.

Les Blackstone Eggs

Screen Shot 2015-09-16 at 3.15.08 PM

Cette recette purement americaine est une variante des oeufs benedicts. Il s’agit en fait d’un oeuf poché avec une sorte de sauce bechamel sur un English Muffin avec du bacon (et parfois une tomate grillée). Et il n’y a absolument rien de plus délicieux sur cette terre pour le brunch que des Blackstone eggs. Merci America!

Les Bai

91Xo24YxmRL._SX425_

Alors cette boisson est étonnante. Vous devez connaitre de nom les Arizonas ou encore les Snapples. Mais le truc c’est que ces deux derniers ont beaucoup de sucre ou d’aspartame. Mais alors les Bai mon gars! Aucun des deux, et le gout est étonnement sucré. Ils utilisent une plante très sucrée appelée Stevia et qui intensifie le gout. Franchement je vous conseille d’essayer si vous venez aux USA. Grosse surprise.

 

Voila! C’est a peu pres tout ce qui me vient en tête. J’avais juste envie de montrer et attester que tous les americains ne se goinfrent pas de junk food et qu’ils savent manger tres healthy, notamment à NYC. Et si vous venez d’arriver à NYC et que vous ne savez pas trop quoi acheter, je vous conseille de vous rendre sur FreshDirect et commander cette liste.

Au passage, la photo de couverture de cet article est faite par ma belle-maman qui est une talentueuse cuisinière.

Bisous, tendresse et Zagat,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Christelle says:

    Coucou,
    Je pense que tu as raison et à NY les américains mangent différemment mais dans les autres etats , c’est quand même beaucoup de frites, hamburgers… En fait , j’ai remarqué que tout est frit, et qu’il est quand même difficile d’avoir des légumes hormis dans les grandes villes . Mais bon c’est certainement en train de changer , les américains sont aussi en train de se rendre compte de l’importance de bien se nourrir …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *