Hey coucou toi,
Le weekend dernier, nous sommes retournés à Cape May. Et comme la fois précédente je n’avais pas pris énormément de photos de la ville, juste de la plage, puis comme il faisait gris, c’était la situation idéale pour prendre des petits snaps snaps de la ville.
Cape May, c’est une petite ville calme du New Jersey au bout bout bout de la pointe du NJ. Cette ville a plusieurs fois été jugée comme la ville la plus mignonne du NJ ou une des villes les plus mignonnes des USA. Au moins, tout le monde est d’accord à son sujet. Et comme ca fait pas de mal de sortir un peu de NYC, autant vous indiquer quelques bons plans sur la ville.
Transport
Bon, je vais être honnête avec vous, pour aller à Cape May, l’ideal est d’avoir une voiture. Gain de temps assurer.
Si vous n’avez pas de voiture et que vous venez de NYC, il vous faut prendre le bus qui va s’arrêter à Atlantic city qui n’est franchement pas la ville ou tu veux rester 2 heures un vendredi soir. Ensuite d’Atlantic City, il vous faut soit prendre un autre bus direction Cape May (qui met 2 heures), soit un Ubber. Je recommande pas d’attendre à Atlantic City. Loue une voiture.
La Ville
Cape May, c’est une petite ville étendue. Aussi, c’est plus sympa de prendre le temps de visiter à vélo et admirer une a une les maisons victoriennes de la ville aux diverses couleurs. Des maisons de poupée grandeur nature.
Centre Ville
Le coeur de Cape May se situe dans le centre ville aux allées piétonnes. Gift shops, vendeur de glaces, resto, bars, tout y est et y ajoute son charme avec des magasins qui ressemblent à des tableaux pinterest.
Et bien entendu, tu finis la visite du centre ville par le Congress Hall, l’hotel, l’identité de la ville. J’ai pas pris le temps d’y rentrer. Je vous ferais un post pour les fetes de Noel quand ils y mettent le sapin, c’est féerique !
Apres, Cape May, c’est un peu le genre de ville où tu auras beau prendre 100 photos, tu n’arrives jamais a capturer l’atmosphere et le ressenti quand tu y es et que tu le vois de tes propres yeux.
Ca, c’est moi dans une future vie.
Bisous, tendresse et air marin,

