[Brunch Spots]: Le Cafe Mogador

Hey Coucou,

Aujourd’hui je vous présente le top 1 du brunch de Williamsburg (attention, attention… prêts?): Le Cafe Mogador.

Locations

Le Café Mogador est present dans le East Village, St Mark place. Mais aussi à Williamsburg sur Wythe Avenue, entre N7th et N8th, non loin de l’arrêt bedford sur la ligne L.

L’Ambiance

Le cafe Mogador de Williamsburg est petit et parfois bruyant dans la premiere piece du restaurant car c’est bien souvent la que se condense les tables de plus de 4 personnes.

modagdor

Credit to FreeWilliamsburg.com

En deco, des portraits d’antan et paysages maghrébins. C’est très cocoon comme ambiance en hivers. Puis, ils ont aménage l’arrière boutique avec un jardin couvert très lumineux. C’est un peu le spot que tu veux quand tu attends ton tour dans la file d’attente.

Credit to Pinterest

Credit to Pinterest

Le Menu

Le cafe Mogador est un restaurant méditerranéen: couscous, pita, merguez, hummus, et des classics avec une melange d’épices et saveurs qui sent la cigale et le sable chaud.

Les cafés Mogador proposent petit déjeuner comme brunch, comme déjeuner comme dinner. Bon, on a testé le dinner plusieurs fois, mais ca reste quand meme onéreux (la nourriture étant clairement bio et de qualité).

Mais ! Le brunch est une toute autre histoire.

Special Brunch

Screen Shot 2015-09-16 at 3.09.39 PM

Alors venons en au fait. Pourquoi est ce la meilleure adresse selon moi?

1- La qualité de la nourriture, qui est bien entendue exceptionnelle.

2- Le prix: qui reste abordable pour un brunch (moins pour un dinner, je vous l’accorde)

3- Le “Brunch Special” menu: et c’est le point essentiel. Le Café Mogador propose un plat d’oeuf poché sur un English Muffin avec pommes de terre sautées et salade verte, un café/thé et un verre d’oranges pressées (frais) le tout pour $16. Du coup, quand tu y penses et qu’a chacun de tes brunch tu prends un café et un plat, tu en as généralement pour le meme prix. Puis les oeufs pochés, c’est quand meme la meilleure façon de faire cuire un oeuf (et une des plus complexes).  C’est extraordinairement bon ! Je recommande vivement le “Blackstone eggs” parce que c’est simplement une tuerie !

Screen Shot 2015-09-16 at 3.15.08 PM

Derniers Details

  • Le Café Mogador de Williamsburg ne prend pas de reservation en avance. Aussi, si vous êtes une table (=party) de plus de 3 personnes, je recommande d’arriver au minimum 30 minutes à l’avance surtout de 12pm à 2pm. Pour les tables de 2, ca va généralement assez vite.
  • N’oublie pas de tiper !
  • Si vous voulez un avis sur le Cafe Mogador de Manhattan, ma copine de shopping Aurelie qui a écrit un article à ce sujet ici

 

Voila, je vous en prie par avance… 😀

Bisous, tendresse et thé oriental,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *