Boston Common, le Central Park de Boston & ses alentours

Salut toi,

Le weekend dernier (oui, je ne serais jamais à l’heure dans mes publications), Mac et moi avons rendu visite au frère de Mac et sa petite famille. Nous avons donc profité pour se la jouer touriste et de visiter un peu Boston (as usual..): le Downtown, le Boston Common et le musée de science de Boston. Le genre d’activité que tu fais quand tu es accompagné d’enfants. Et comme le weekend dernier, il faisait super beau, j’en ai profité pour faire quelques clichés.

Le Boston Common, c’est un peu le Central Park de Boston. Bon, après Boston a très franchement rien a envié à NYC, surtout en terme de verdure et d’architecture. Voila, je vais l’admettre. Si je devais déménager dans une autre ville, je me rabattrai sur Boston. Pourquoi? Parce que c’est une ville magnifique pleine de verdure, meme climat que NYC (donc pas dépaysé), plus petit certes et pas aussi moins chère, mais très très jolie !

BREF, c’était ma petite parenthèse.

Le Boston Common, c’est une immense park public au milieu du centre ville.

IMG_1955

IMG_1965

Avec des enfants très sages et respectueux des règles de bienséance. Mais comme c’est la niece la plus mignonne, on se passera de toute remarque.

IMG_1971

IMG_1991

IMG_1995

IMG_1997

IMG_2001

IMG_2003

Si tu veux en savoir un peu plus sur Boston et ses environs, je te conseille de te renseigner auprès de Mathilde du blog leblogdemathilde (easy!). Elle habite la ville donc c’est plus simple de voir directement auprès d’elle 🙂

De NYC à Boston, en terme de transport, tu as plusieurs options:

  • tes jambes
  • un poney
  • le train: compte environ 2-3h et $280-300 aller retour pour une personne (oui, le train ici, c’est un peu comme la SNCF- excessif..)
  • le bus: compte environ 5h minimum (traffic non inclus) et $100 aller retour pour une personne (ne bois pas d’eau pendant le trajet pour éviter les WCs dans le bus). Pas d’arrêt possible pendant le trajet… Tu peux le faire !
  • l’avion: mais alors la cheri, on a pas le meme budget.
  • location de voiture: prix et heure de trajet depend de quelle compagnie de location tu as pris et du nombre de fois ou tu t’arrêtes pour aller aux WCs… As usual. Mais ca doit être le meme que le bus soit environ 5h.

Perso, nous avons pris le bus, plus précisément Bolt Bus avec les arrêts localisés près du Javits Center.

Boston, la destination parfaite pour l’automne ! Je recommande cette ville 100 fois !

Bisous, tendresse et écureuil,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *