Bon investissement: Acheter une Fitbit

Hey Coucou,

Aujourd’hui, on revient sur un bracelet qui devrait être indispensable à votre poignet: la Fitbit.

simple.b-cssdisabled-jpg.h6a80bbc168afd96bdaabd4a65c8011d5.pack

Noel est toujours un choix de cadeaux hasardeux qui finissent pour la plupart au placard. Mais quand j’ai acheté une Fitbit avec le heart rate l’année dernière à Mac, ca a impacté positivement son quotidien (et le mien aussi).

Car c’est un fait, comme je vous l’expliquais dans mon article sur la perte de calories a marcher a NYC, nous sommes censés parcourir 10,000 pas par jour, soit environ 5 miles (environ 8kms) dont 150 minutes d’intense activité définit par votre heart rate.

Le problème, c’est que l’américain lambda marche seulement entre 1,000 et 3,000 pas par jour. Et ce n’est pas parce qu’il est américain et donc feignant (merci le mauvais cliché) mais c’est juste que c’est dur si on ne se force pas de marcher plus de 3,000 pas par jour.

Et c’est donc la qu’intervient la Fitbit, un bracelet au design épuré qui t’indique le nombre de pas effectué tout au long de la journée (plus ton battement cardiaque si tu as pris cette option de bracelet). La Fitbit te permet également de checker la durée de ton sommeil et peut te réveiller gentiment le matin avec de légères vibrations. Puis, tu peux lier ton compte en ligne et partager avec tes amis qui ont aussi une fitbit. C’est vraiment un bon gadget, si bien qu’il a été considère dans une université du Michigan comme un outil indispensable a chaque étudiant.

Honnêtement, c’est assez intriguant au debut car tu penses marcher beaucoup parfois, par exemple, je marche 10-15 minutes le matin pour aller au metro de chez moi. Puis je descends une station avant mon arrêt pour marcher davantage. Mais cela n’est que 2,500 pas. Du coup, la fitbit te force a marcher davantage car elle te fait prendre conscience que tu ne faisais pas suffisamment d’efforts physiques par jour.

Aussi, si je veux faire 10,000 pas par jour, je dois faire ce meme aller retour et courir 2 miles à la gym. Ou bien, et cela va faire plaisir aux filles, je dois faire mon aller retour puis descendre sur Union Square a pieds en m’arrêtant dans mes boutiques préférées sur la 5eme. Bon, tu n’es pas obligée d’acheter. L’important est juste de marcher. Beaucoup. Et c’est comme ca que j’alterne mes jours de semaines entre sport et lèche vitrines.

obama-fitbit

Te voila prêt à être en bonne forme physique ! Puis tu peux te la peter à la Obama 🙂

Puis, si tu n’as pas les sous pour t’acheter une fitbit, tu peux toujours utiliser l’appli “health” (celle avec un petit coeur rose) sur ton Iphone. Le truc c’est que c’est moins précis que la Fitbit. Mais ca passe !

health-app-icon-1

Si tu veux plus d’info sur la Fitbit, c’est par ici. C’est vraiment un bon investissement ! (Et je ne suis pas sponsorisée pour cet article, j’aime juste marcher)

Bisous, tendresse et bonne santé,

logo

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • le cossec isabelle says:

    tes petites jambes ne sont pas trop fatiguées ????

  • Julie says:

    Je l’ai acheté à Noel et je l’adore aussi! Je m’en sers surtout pour tracker mon sommeil pour l’instant, et surtout me forcer à aller au lit tot, mais je me rends compte aussi que oui on ne marche pas du tout aux US… Mais bon faut que je me motive et que je me remette au sport donc ca va etre marrant de tout voir sur l’appli 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *