AOS & GC: Quelles forms envoyer?

Coucou à tous,

J’ai épié l’intégralité du Google français et je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui t’énumérait en français les forms que tu dois remplir pour constituer ton dossier pour ton AOS et ta Greencard. Aussi, je t’offre ici tous les elements (sans les preuves que tu pourras trouver prochainement dans un autre article) dont tu as besoin pour ton dossier par ordre d’apparition dans ton dossier que tu devras envoyer ! Attention, TOUT doit être rédigé en anglais !

ca. 2003 --- Businessman Carrying Pile of Files --- Image by ©  Darama/CORBIS

Image by © Darama/CORBIS

1- Cover letter x2

Il s’agit simplement d’un sommaire de toutes les forms par ordre. Il te faut une cover letter pour les forms et une pour tes preuves. Clique sur les deux mots pour trouver les miennes.

2- Les frais de l’USCIS

Il te faut envoyer un cheque pour payer ton dossier. Il me semble que pour tous les J1 c’est $1,490.00 mais comme chaque cas est particulier, je te conseille de te rendre sur le site de l’USCIS.

3- 2 photos de passport de ton/ta conjointe

De la personne qui ne remplit pas de GreenCard en gros.

4- 6 photos de passport de ta tete

Ils vont t’agrafer à chaque papier en gros…

5- Form I-693

C’est la forme qui concerne ta visite médicale chez le médecin. Pour remplir cette forme, il te faut ton carnet de santé avec ton sommaire de vaccinations ! Je t’écrirais un article plus détailler à ce sujet parce que c’est compliqué mais pas trop.

6- Form G-1145 (optionnel)

C’est juste un morceau de feuille pour si oui ou non tu veux un suivi par email ou sms du traitement de ton dossier. Je le recommande mais après c’est toi qui voit.

7- Form 1-130

En gros c’est la debut des emmerdes. C’est la demande de petition de ton conjoint pour toi à rester aux USA. Cette forme doit être remplie par ton conjoint. Il aura juste besoin de ton I-94 pour répondre à cette form. Le I-94, c’est le bout de papier blanc qu’ils t’ont filé quand tu es passé à la douane des USA en arrivant. Si tu l’as perdu, pas de problème, tu peux te rendre sur ce site et faire tes petites investigations. Tu vas avoir besoin de ton I-94 pour ton dossier.

8- Form G-325A de ton conjoint

9- Form G-325A de toi

Les deux formes sont les memes mais à faire remplir par deux personnes différentes. C’est juste un papier qui resume un peu ta life genre ou tu as vécu et ou tu as bossé. Pour les adresses aux USA et Hors USA depuis 5ans, ne t’emmerdes pas à aller récupérer l’adresse à Dublin de l’appart ou tu y as passé genre 6 mois. Pour le hors des USA, ils te demandent “pour plus d’un an” donc mets juste les addresses ou tu as passé plus d’un an.

10- Form I-485

Ou la form qui donne des boutons. C’est LA form ! L’AOS qui te mène à la GreenCard. Et tu t’attends à genre un truc en béton trop complexe? Non, tu rentres tes coordonnées et tu réponds Non à toutes les questions. Et tu signes… Easy ! Par contre ici encore, tu vas avoir besoin de ton I-94.

11- Form I-765

C’est la form qui va t’autoriser à bosser sur le territoire américaine en toute légalité le temps pour toi de recevoir ta Green Card. Bon celui la est assez tricky mais en gros si tu cherches ton “Adjustment applicant”, tu dois aller lire les consignes qui sont données à chaque fois dans un autre lien au dessus de ta form sur le site de l’USCIS. Certe elles font genre 25 pages de consignes MAIS tu veux éviter de payer $3,000 d’avocat ou pas? Perso j’étais C9 si ca peut t’aider. C’est le seul petit detail relou dans cette form, le reste est easy !

12- Form I-131

Vacances, familles, soleil, bref, c’est ton authorization à sortir du territoire ! Elle est optionnelle mais VIVEMENT recommandée ! Tu n’as pas forcement besoin d’envoyer une sorte de cover lettre ou tu expliques l’urgence à voyager. Mets juste que tu veux faire plus d’un voyage et que tu en as un de prévu pour genre le troisième mois et tu dois recevoir tes papiers et en raison tu mets “visit family” et c’est suffisant. Ils seront obliger de te la donner.

13- Form I-864

OMG ca c’est LA FORM casse bonbon ! Qu’on se le dise ! En gros ton conjoint doit affirmer qu’il peut financer son foyer avec son revenu. Rien de bien méchant tant qu’il gagne au dessus du seuil de pauvreté américain qui doit être de genre $20,000/an

Avec cette forme, il va devoir donner:

– son tax return de l’année antérieure

– son W2 ou form 1040 s’il travaille en Freelance

– ses 3 dernières Pay Stubs

Je lui conseille de lire attentivement les consignes pour remplir cette forme parce qu’il doit mettre des numéros partout (et surtout les bons numéros partout). En page 5/9 dans la case 10 par exemple, c’est pas son salaire gross profit qui doit mettre mais son salaire brute. Il pourra trouver ca sur ton tax return c’est la case 22

Voila ! Ton dossier est fini ! Incroyable non? Vu comme ca, ca a l’air tellement easy ! Mais le plus gros travail, c’est de rassembler tous les elements en meme temps.

Une fois ton dossier fini, je te conseille de le faire superviser par un avocat. Comme ca elle remarquera que ton SSN a été coupé ici ou la ou que tu as écris ta date de naissance à l’envers… 06/05 c’est le 5 juin connasse, pas le 6 mai !

Et tu n’as pas besoin de remplir 3 fois les memes papiers pour différentes forms (genre le G-1145 ou G-325A. Juste mets les forms dans l’ordre que je t’ai mis. C’est mon avocate qui m’a dit de faire comme ca et c’est un gain de temps monstrueux. Apres, chacun à sa méthode.

Maintenant, on va pouvoir parler des preuves dans un prochain article ! Youhou ! Ca, c’est la partie ou tu vas plus vouloir prendre une photo avec ton mec pendant au moins un mois tellement ca va te dégoûter 🙂

Oui, je te vend du rêve cheri, du rêve américain !

Bisous, tendresse et uncle Sammy,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Naomi says:

    Coucou j’ai une question peut être bête mais lorsque je regarde sur le site de USCIS, j’ai un gros doute. Pour remplir le i-485, ils disent qu’il faut avoir reçu envoyé le i-130 avant et habitant en Californie et me marriant ici, lorsque je regarde le i-130 je suis censée l’envoyer à phoenix alors que je dois envoyé le reste à chicago ( je ne sais pas si tu me comprends)… Tu penses pouvoir m’éclairer? ( je ne me comprends pas moi même).

    • frenchycan says:

      Umm honnetement je ne sais pas 🙂 il y a un groupe sur fb qui s’appelle “Mariage Franco-americain” je suis sure que quelqu’un pourra y repondre 🙂

  • marine says:

    Coucou !

    déjà merci beaucoup pour tes articles qui ont été d’une graaande aide !
    J’adore ton blog 🙂

    J’aurai une pteit question quant au W2 si tu as le temps.
    J’ai essayer de le remplir mais il disent de ne pas remplir la partie A de le faire en ligne. mais une fois en ligne impossible de trouver où le faire pour les employés; j’ai que trouvé pour les employeurs.
    Si tu as des conseils ou experience la dessus je suis preneuse !

    Merci beaucoup

  • Camille says:

    Coucou,
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!
    Je suis actuellement sous un visa J1 et je suis en train de commencer à remplir les papiers. Mon mariage est dans 10 jours et la fin de mon visa, fin décembre.
    J’aurai deux questions à te poser:
    Pour le I-485, j’ai cru voir que le montant était 1070$, est-ce différent pour un visa J1? Dois-je payer 1490$?
    Pour la deuxième renseignement, c’est que je n’arrive pas à trouver à quelle catégorie je corresponds pour l’application pour travailler. Est-ce la catégorie C-9 sous un visa J1?
    Je te remercie sincèrement !
    Camille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *