8 conflits qu’un couple peut seulement avoir à NYC

Hey coucou,

Aujourd’hui, on aborde un sujet épineux: les engueulades. Plus précisément, une liste de 10 types de disputes que tu peux avoir seulement en étant à NYC. A toi maintenant de les éviter… (Bon Courage!).

Le dilemme d’IKEA: 

Parce que combien de fois a t’on pu apercevoir des couples se prendre la tete entre deux cuillères au Ikea de Red Hook? Cela peut donc bien entendu engendrer la dispute du prochain point.

Le dilemme de l’objet trouvé: 

Deux chaises en bon état sur le trottoir? Une jolie plante verte chez ce vendeur de trottoir? Un vide grenier sur entre Driggs et Bedford un samedi après midi? Et la question du transport qui s’y accompagne. Lequel des deux craquera à trimbaler trois tonnes de meuble à mains nues sous 30 ou -30 degrés?

Le dilemme du Quartier:

Parce qu’il n’y aura jamais ô grand jamais raison de se mettre d’accord entre “Quel est le mieux entre l’East Village et Williamsburg?”- Jamais.

Le dilemme de Seamless:

Seamless, comme je ne sais pas si c’est arrivé en France ou pas encore (désolée de vous prendre pour des demeurés) c’est un site de commande de bouffe en ligne. Et le problème à NYC, c’est qu’il y a du choix, … beaucoup de choix… si bien qu’une heure après, il y a moyen que tu ne te sois toujours pas décidé entre sushi ou thai.

couple

Le dilemme du Trader Joe’s:

Trader Joe’s, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est en gros umm Le Liddle de luxe et bio si tu veux. Si bien que ca ramène du monde… Vraiment beaucoup de monde. Si bien que l’un doit rester dans la queue pour la caisse pendant que l’autre fait actuellement les courses… Du coup le genre de phrase “Mais putain je t’avais dit de commencer a faire la queue” ou encore le “Tu as oublié le jenesaispasquoi” est très recurrent dans ton oreille. Un sketch !

Le dilemme du taxi:

Et le fameux… “Je te l’avais dit qu’on y serait deja si on avait pris le metro”… Typique !

Le dilemme des heures supp au boulot:

Parce qu’un jour, votre conjoint(e) n’appréciera pas que tu travailles 12 heures d’affilées. Toi non plus d’ailleurs. Mais quelle joie que d’être un workaholic dans cette ville de workaholics !

Le dilemme du “quitter NYC”:

Parce que votre vie aurait plus de sens de quitter NYC si un jour ta carrière voudrait que tu quittes NYC pour L.A ou encore que tu voudrais des enfants à élever dans un appartement/maison de banlieue mais non, rien non rien ne vous ferez quitter NYC.

 

Mais bon, quand tu passes le cap de ces conflits, tu peux te dire que tu as fait la guerre de 100 ans et que ton couple, c’est du solide !

Cette liste est tiree de nombreux autres arguments du TimeOut que tu pourras retrouver ici.

Bisous, tendresse et coeur sur toi,

Screen Shot 2015-01-26 at 12.47.32 AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Jessica says:

    ton article est drôle, je crois qu’à Paris certaines disputes peuvent être similaires > ikea, déjà rien que pour s’y rendre c’est un périple entre les bouchons et la place de parking c’est un éternel combat !
    En france on a deliveroo pour la livraison à domicile mais je crois qu’à notre niveau c’est plus une guerre entre choisir le japonais du coin de la rue ou marcher un peu et se rendre au meilleur thai de tout Paris haha

    Et le quartier, comme je me retrouve, non mais moi je préfère la rive gauche et moi la rive droite … haha

    Belle journée et bon weekend !
    Jessica

    • frenchycan says:

      Haha c’est drôle parce que Mac a lu mon article et me disait “Mais, on a jamais eu cette dispute” “tu t’es inventé une histoire de couple”? Haha ! Non, mais j’etais sure que cela allait parler à d’autres couples and here we go 😉
      Je suis contente que cela t’ait plu.
      Au plaisir de te lire aussi 🙂 xoxox

  • Didiceleste says:

    J’adore!!! Ce sont clairement nos querelles de couple! Nous ne sommes plus à NY mais en Floride. Et c’est toujours les mêmes petits conflits. J’adore le coup des chaises par 30 degrés!

  • freyja says:

    ahaha ton article m’a bien fait sourire quand même, j’ai envie de m’envoler vers chez toi :(!!!

    • frenchycan says:

      Haha merci ! J’ai pris plaisir a l’écrire 😀 Tu peux essayer de venir le printemps prochain si tu arrives a économiser 🙂 entre ta liste de pays européens 🙂

  • Amy says:

    Je viens de découvrir ton blog en parcourant les Golden Blog Awards (d’aileurs, j’ai voté!) et je ris, je ris, je ris! Je suis aussi expatriée à New York, et je me retrouve complètement dans tes articles! D’ailleurs, je vais continuer mon exploration! Bon week-end,

    Amy

  • Aurelie says:

    Hahaha, l’histoire de ma vie ! Je propose qu’on se fasse un Ikea tous les 4 la prochaine fois pour voir ce que ça donne

  • Lala says:

    Super déçue, en fait tu pompes tes articles ailleurs et tu les traduis ….
    https://www.timeout.com/newyork/blog/11-relationship-arguments-youll-have-in-new-york

    • frenchycan says:

      Bonjour Lala,

      Comme tu le verras a la fin de l’article, je cite mes sources.
      Dans le but de ne pas te decevoir,
      Cindy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *