La robe de mariée: Mes tips

24092016-dsc_1066

Hey Coucou,

Elle peut parfois être tres chère, parfois vintage, parfois courte ou longue mais a une chose essentielle: Elle t’a troublée quand tu l’as essayée la premiere fois. Et a cet instant T, tu savais qu’elle serait LA bonne. Seulement voila, parfois les contes de fees ne durent pas tres longtemps. Ou peuvent etre gâchés par un vilain. Ainsi, je vous donne mon retour sur l’experience de choisir sa robe de mariée.

24092016-dsc_0401

1- Le Timing

J’ai achete ma robe en fevrier dernier alors que mon mariage etait en septembre. Et je pense que cela a ete une erreur quand j’y repense. Pourquoi? Parce que l’idee de ton mariage que tu as de base est susceptible de changer. Aussi, l’idee un peu de “princesse” s’estompe pour des idees un peu plus “pratiques” ou une ambiance qui devient peu a peu differente de celle que tu avais imaginée.

Alors je ne dis pas que ma robe ne passait pas avec l’ambiance globale du mariage. Je dis juste que oui, si j’avais eu une meilleure idee de mon mariage, j’aurais surement choisi une autre robe.

2- L’endroit

J’ai achete ma robe chez Jcrew. Ils ont de bons choix de robes a differentes gammes de prix, le tout en suivant une certaine tendance plus moderne que chez David Bridal par exemple qui sont, je trouve, plus conservateurs (voire ennuyeux…).

Par contre, et je pense que ce conseil est bon a prendre: éviter d’acheter dans un magasin qui ne propose pas de vous faire les retouches. Cela veut dire qu’il y a anguille sous roche. Car sans m’en rendre compte, ma robe qui paraissait tres simple a ajuster s’est transformée en pain in the A**. Et c’est la ou tu perds de l’argent a ajuster ta robe au mieux… Et c’est de cette facon que j’ai ete un peu decue de ma robe…

3- Les copines/famille

Bien entendu que tu veux partager ce delicieux moment avec tes proches pour trouver ta robe et avoir leur precieux avis. Seulement a trop entendre d’avis, tu peux en oublier ce que toi tu penses personnellement de cette robe. Alors meme si tout ton crew est absolument favorable a cette robe, je te conseille de dormir dessus et revenir le lendemain si tu es convaincue que c’est la bonne.

24092016-dsc_0370

4- S’ouvrir a differentes possibilites

On a toujours une robe en tete a laquelle on se dit que ce sera ce type de robe que tu voudras. Seulement parfois, tu te heurtes a un simple detail: ton corps et cette robe font 3 et l’harmonie n’est pas geniale. Puis tu essaies une autre matiere avec un autre mouvement et c’est a ce moment que tu te dis merde. J’aurais jamais pense a cette forme mais je me sens tellement belle la dedans! Donc vraiment, sois ouverte a differentes possibilites. Ca ne te tuera pas d’essayer et au mieux, tu ne peux etre que surprise du resultat.

5- Ne pas se mettre de pression

Tu sais, encore une fois, ton mariage ca va etre 5 heures de ta vie ou quelqu’un en tombant risque de te renverser un vin rouge dessus (oui, oui, tu sens le vecu…) alors vraiment, ne te mets pas trop la pression sur ta robe. Que ce soit en termes de prix ou de body shape. Dans tous les cas oui, ton future mari sera beaucoup trop emu aux larmes de te voir arriver souriante et toute jolie. Car le plus important, c’est pas ce que les gens vont penser de ta robe, c’est comment ta confiance en toi va se faire ressentir.

J’ai apprécié ma robe, oui j’ai reçu de nombreux compliments mais encore une fois, si quelqu’un m’avait donne ce genre de conseils, j’y aurais réfléchi a deux fois avant de l’acheter.

Bisous, tendresse et jolie mariée,

ps: Les photos sont bien entendues creditees au talentueux Sebastien.

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Poppy says:

    Elle est très belle cette robe 🙂 Moi je ne trouvais rien qui me plaisait à petit budget, du coup avec un vieux drap (oui !) et du joli plumetis j’avais fait la mienne pour 20 euros à l’époque et je ne regrette pas ! Elle était parfaite 🙂 Le seul regret que j’ai est ne n’avoir pas eu les cheveux plus long pour me faire une jolie coiffure !

  • Holy says:

    Moi je trouve ta robe très jolie. J’aime les robes simples 🙂 !!! Félicitations !!! Je dois aussi choisir ma robe pour le mois d’avril prochain, j’ai déjà quelques idées mais je vais suivre ton conseil “à trop avoir d’avis, je vais oublier mes propres envies” !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *