Les 6 trucs à ramener dans ta valise en été

06d870fe183a4a7de2bd99e5bdb4ea1b

Hey Coucou,

Apres s’être penchée sur les 5 trucs a ne pas ramener aux USA, je me dis que c’est dans la logique des choses que de te donner les 5 trucs qu’il faut que tu ramènes dans ta valise aux USA. Et comme c’est l’été et bien je te fais ma petite liste special summer telle une Youtubeuse beauté.

Summer-Reading-List-Girl-on-Suitcase.jpg

En dehors de quelques gateaux et vins blablabla, on a quelques petits avantages en France. Alors cela peut être un cadeau pour des américains (ou bien pour une amie tres chere expatriée aux USA depuis plus de deux ans…), ou bien pour ton usage personnel, voici donc ma liste non exhaustive des 5 choses/produits à ramener avec toi:

1- Un epilateur

Ecoute autant te mettre directement dans le bain avec les trucs que tu ne trouveras jamais en vente directe aux USA: des épilateurs électriques. Alors va savoir pourquoi, les américaines utilisent surtout les rasoirs (avec un choix complètement démesuré) mais tres peu de produits pour epiler. Du coup, si tu es dans le groupe de nanas qui s’épilent, je te conseille pour le coup de le ramener.

2- Un deodorant sans aluminium

C’est quand meme drôle ces petits details de la vie courante en France que tu ne peux pas retrouver aux USA. Ici, ils marchent surtout avec des anti-transpirant ou des deodorants mais avec aluminium (ce qui est pas tres bon pour la peau).

Du coup, je te conseille de ramener ton petit deo à bille ou a spray pour toute la duree de ton sejour ici (soit beaucoup si tu viens l’été).

3- Un tube de Biafine

On l’oublie vite mais on l’aime tellement, le tube de biafine c’est LA VIE. Ici, ils vont utiliser de l’Aloe Vera. J’ai rien contre car pour le coup oui cela soulege de la brulure. Mais le probleme pour ma part, c’est la texture: ca colle. Alors si tu as un coup de soleil derriere les genoux par exemple, je te jure que tu as envie de pleurer car le gel va coller sur ta peau. Bref. je recommande pas de ouf… Ramene toi donc un bon tube de biafine. Et si au passage tu peux m’en ramener un, je prends 🙂

4- Du Shampoing sec Klorane

A NYC il fait extrêmement humide et le simple fait de sortir de la douche rend deja tes cheveux gras… Alors imagine passer une journée et nuit entière a suer… Tu peux donc entamer le debat a savoir s’il faut oui ou non se laver les cheveux tous les jours.

Alors tu peux utiliser la solution pas bonne pour la couche d’ozone: le shampoing sec. Tu sais ce truc qui te rend les cheveux gris si par malheure tu as oublie de bien l’etaler partout. Anyway! Il y a enormement de marques de merde. Et apres mon analyse de marche, je trouve qu’il y a une seule marque qui potentiellement sort du lot: le Klorane! Seul soucis: il coute $20 ici (taxes non comprise)… contre max 8 balles en France… Il faut pas déconner les mecs… N’hesite donc pas a en ramener.

5- des Birkenstock

Alors je ne sais pas ce qu’il en est en France mais alors a Brooklyn c’est LA paire de chaussure à avoir. Mais alors pourquoi tu ramenerais une paire de pompes de France si c’est la mode ici? Easy. Ici, elles te coutent en moyenne $120 contre 60 balles en france…. Voila l’arnaque de dingue. Puis pour le coup, comme tu marches beaucoup a NYC, c’est franchement la paire de chaussures confort à porter. Crois moi. Et au passage merci Maman!

6- Un Sac a main Longchamp

Alors ici, c’est la croix et la bannière pour en trouver pour moins de $125 plus taxes! Oui oui j’emploi des mots un peu durs. Et je te parle pas de la collection limitée, je te parle des pliables… Genre le sac que tu as refilé à ta petite soeur pour aller au college. Le sac fourre tout parfait pour la vie de tous les jours. Le sac que meme ta banque t’offre quand tu collectes des points avec ta carte…


Enfin voila quoi… Il y a des petits details de la vie quand tu habites en France qui te manquent tout de meme dans la vie de tous les jours en ete. Alors si tu es une ame charitable et qu’un jour tu viens vers chez moi, pense à moi. Et ramene toi au moins un de ces articles…

Bisous, tendresse et valise pleine,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Tellou says:

    Une cocotte minute! Il y a 10 ans quand j’y vivais, c’etait impossible de trouver la bonne vieille cocotte minute seb des familles. Du coup, maintenant, les expatriations, c’est “jamais sans ma cocotte”. Ils m’ont traumatisee au pays de l’Oncle Sam.
    PS: j’avais trouve un epilateur electrique a Montreal.
    re PS: attention aux pb de prises (110v contre 220v) quand on ramene l’epilateur de France. il faut un adaptateur (merci radioshack…)

  • Constance says:

    Hello Cindy, Sympa l’article! Mais juste, l’epilateur il vaut mieux l’acheter sur Ebay ou Amazon US car essaie de t’epiler avec un épilateur que tu branches sur adaptateur…c’est comme le sèche cheveux, ca va lentement! Et du coup quand la pince tire lentement les poils comment te dire…pas top 😉
    Et autre chose que je ramène à chaque fois que je rentre, des tampons. La boîte coûte si cher ici!!!

  • isa says:

    j’avais trouvé aux galapagos un après-soleil extra, plus performant que la Biafine – il était commercialisé sous la dénomination ” OFF ! ” fabricant : johnson a family company –
    peut-être est-il trouvable à NW.

  • Pour l’épilateur, j’utilise mon transfo (dont je me sers pour mes machines à coudre qui sont en 220V) du coup il fonctionne très bien.
    Cet été j’ai demandé à mes amis de me ramener une boule-pince à thé, elles sont super chères ici, des grandes enveloppes en kraft et des colorations pour mes cheveux. C’est drôle comme on a chacune des besoins un peu loofocks!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *