Les 5 choses à ne pas mettre dans ta valise

capture1

Hey Coucou,

Si tu es un grand adepte de l’organisation comme moi ou bien que ta mère le fait pour toi, tu vas forcement te retrouver avec des choses par forcement nécessaires, parfois lourdes ou même encombrantes dans ta valise. Aussi, voici ma liste non exhaustive de choses que tu n’as pas besoin de ramener aux USA.

1- Des Draps

Je sais que c’est un truc de maman que de penser à ramener une parure de draps fraichement lavée qui sent bon la soupline, surtout si tu prends un Airbnb douteux qui va pas forcement avoir lavé les draps… Ugh!

Mais alors sache une chose, aux USA, ils sont tres friands du lavage en machine pour tout et n’importe quoi donc arrete de douter du moindre Airbnb et fait un peu confiance aux gens. Puis de deux, et c’est le point le plus important: les lits n’ont pas les memes tailles qu’en France.

Ici on communique en pouces, pas en centimètres et avec des tailles de sommiers différents. Meme la taille des coussins est differente! Alors vraiment, ne t’encombre pas de draps et va chez Walmart ou Ikea ou Target t’acheter une parure de draps pour au grand max $50.

2- Le Sèche Cheveux/Fer a Lisser/Fer a Boucler

Alors ca, c’est le truc encombrant et chiant par excellence. Surtout tu prends les trois en meme temps. Alors ce que je te conseille, c’est de te rendre chez Jacks notamment à NYC ou meme un Ricky et d’aller t’en acheter pour $20. Crois moi, c’est toujours moins cher que ton surplus de valise à l’aeroport.

Puis une autre raison emise dans les commentaires que j’avais oublie de mentionner: le probleme des prises et des volts. Vos appareils électroniques ne fonctionneront pas tout simplement parce que la prise sera differente. Et qu’en bien meme vous souhaiteriez y ajouter un adaptateur, le nombre de volt est different. Alors ne t’embête pas a les ramener.

3- Les produits d’hygiene (Gel douche, shampoings, creme etc.)

À moins que tu achetes du bio extra bio à $50 la bouteille (tout à ton honneur), saches que les marques vendues en France existent également aux USA à chaque coin de rue: Head & Shoulder, Dove, L’oreal, Fructis, Herbal Essence, Aussie, Nivea…

Donc je te conseille de ne pas les ramener dans ta valise si tu utilises ces marques car il n’y a rien de pire, crois en mon experience, qu’un shampoing qui a EXPLOSÉ dans ta valise…

Ca va aussi de même pour le maquillage et les cremes pour le corps ou les cremes pour les cheveux. Je les mets dans la meme categorie.

4- Trop de vêtements

capture2

On a compris que tu voulais montrer ton style de français au top de la mode mais tu vas tellement dépenser de temps et d’energie à te prouver que tu dois acheter ce haut chez Madewell en solde que tu vas forcement revenir avec des vetements.

Pareil pour les chaussures si ce n’est pas pire en vue de l’encombrement dans la valise. Je t’offre d’ailleurs deux articles sur ce sujet: Où acheter en fonction de ton budget (avant que je connaisse ma passion pour Madewell)  et les marques americaines à ramener chez toi

5- De la nourriture interdite aux USA

Je sais qu’on l’a tous fait: que ce soit du fromage ou du pâté, on a tous ramener de la bouffe dans sa valise dont on etait surs qu’on ne trouverait pas la bas… Cependant, et encore une fois par experience, sachez que la douane se donne le droit de fouiller votre valise dans son integralité (et de vous laisser un mot doux disant qu’ils ont fouillé votre valise). Au passage c’est assez drôle parce qu’ils te remettent globalement tout dans le même etat. Enfin bref, le passage à la douane, c’est deja assez stressant dans sa nature pour vous infliger un extra avec le foie gras pour mémé. Parce qu’ici, ils ne rigolent pas avec ça… C’est a vos risques et perils.


Voila! C’est à peu pres tout. L’idée c’est bien entendu d’ajuster en fonction de la durée de votre séjour aux USA.

Bisous, Tendresse et Samsonite vide,

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Tellou says:

    C’est vrai qu’en general je deconseillerai aux personnes qui vont aux US de ne prendre aucun appareil electrique (fer a lisser, epilateur, rasoir pour les messieurs..) pour la simple et bonne raison que le systeme de voltage n’est pas le meme. Ils fonctionnent en 110 alors qu’on est sur du 220 en general. Donc si vraiment on ne peut pas se passer de son fer a lisser ou son epilateur, comme tu le conseilles tres justement: il vaut mieux en acheter un dans les pharmacies locales.

    • frenchycan says:

      C’est vrai que j’ai meme pas mentione le probleme de prise… Je vais ajouter ca rapidement comme autre raison de ne pas les ramener 🙂 Merci pour ton commentaire

  • Merci pour l’article ! Il me servira surement ! 😉 Pleins de bisous !

    Chloé.

  • Ahah alors moi j’ai tout faux! 😀 2 ans et demi aux US et j’utilise toujours mon lisseur achete en France avant de partir avec un adaptateur… LOL! Et quand je reviens de vacances en France ma valise est pleine de: fringues et chaussures, produits alimentaires en tout genre (et on se risque meme a braver les interdits pour avoir un bout de foie gras pendant l’annee!), produits cosmetiques francais qui sont vendus a des prix excessifs aux US (genre le shampoo Klorane a 20$ au lieu de 8euros, ouille!) ou qu’on ne trouve pas ici (I love Cadum!). Mais sinon t’as raison bien sur, pour des vacances pas la peine de se charger, on adoooore le shopping aux US aussi et on ramene pleins de trucs au peanut butter et au cheddar pour faire gouter a toute la famille 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *