Noel dans les Hamptons

Hey Coucou,

Nous voila revenus de nos quelques jours dans la redimensionnée maison de Lorinda, la mère de Mac.

La maison était auparavant d’une dimension des plus raisonnable avec une chambre d’amis et un immense jardin qui accueillera bientôt notre cérémonie de mariage 😀

IMG_2815

Lorinda et Bob ont gardé la même nomenclature de la maison mais agrandit, ce qui était assez stupéfiant. Ils ont augmenté la dimension des murs, agrandit le sous sol, aménagé le garage et pour cela, il a fallu tout raser et reprendre à 0, le tout pendant a peu près un an. Et maintenant c’est FINI et on va enfin pouvoir passer certains de nos weekends la bas. Tu pourras trouver des photos de la nouvelle maison sur le blog de Lorinda ici.


Preparer Noel

Mac et moi étions déjà venus deux semaines auparavant pour découvrir la nouvelle maison et s’occuper du sapin.

IMG_2793

IMG_2797
IMG_2803

IMG_2809

A l’extérieur aussi, le décor était planté.

IMG_2766

IMG_2772

IMG_2778

IMG_2786 IMG_2771

IMG_2782

IMG_2787

Noel

Puis, nous sommes revenus la semaine dernière pour Noel avec tout le monde. Soit 4 enfants ramenant chacun leur partenaire dont le plus grand ayant 2 enfants. Puis les chiens. C’était donc assez bondé mais on adore ça !

IMG_9572 IMG_9581

Les petits étaient contents

IMG_9599

Les grands aussi

IMG_9613

Mais bon, si nous sommes en beach town sans aller visiter une plage… Ici, c’est Egypt Beach qui a la particularité d’avoir deux dunes.

IMG_9641

IMG_9651

Bref, c’était un parfait Noel à la plage. Maintenant, je m’envole bientôt pour le Canada pour aller rendre une petite visite à mes parents 🙂


 

Info city

Capture d’écran 2015-12-28 à 11.03.27

East Hampton est l’une des charmantes villes des Hamptons. Oui, les Hamptons c’est huppé voire indécent (et relou) pendant l’été mais en basse saison, c’est tellement charmant. C’est un peu comme St Tropez qui redevient un village en basse saison.

Pour s’y rendre, vous pouvez soit prendre un bus (qui peut prendre jusqu’à 5heures avec le traffic, croyez moi… c’est long..) ou vous pouvez prendre LIRR (long island rail road) qui vous coutera environ $40 pour 3h30 de trajet. Ou bien, vous pouvez louer une voiture.

Pour s’y loger, il y a beaucoup d’hôtels bien entendu, de motel, de Bed and Breakfast mais aussi des gens qui louent une partie ou toute leur maison. Je ferais mes recherches et vous ferez un article plus detaillé en 2016 quand je me serais approfondie sur la question étant donné qu’on doit chercher des deals pour loger nos familles pour notre mariage.

Apres, pour vivre l’expérience sans se ruiner, la meilleure ville où se rendre qui reste abordable pour sur est Montauk qui est tout tout tout au bout de la cote. Mais le phare et la pointe sont vraiment un lieu à visiter.

Au passage, si vous passez par Sag Harbor, SouthHampton ou EastHampton, je vous conseille d’acheter votre souvenir chez Breezin’up qui est l’entreprise familiale. Ils font de jolis designs puis ils sont très sympas ! 🙂

IMG_2768

Bisous, tendresse et sable froid,

logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *